question d'une lectrice

Un collègue me drague

Lilouille, 30 ans

Je me suis fais draguer lors d’un stage par un jeune vétérinaire qui a 28 ans et déjà en couple, j’en ai 15. Je voulais savoir ce que ça signifie, merci d’avance !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Lilouille,



Tu es la mieux placée pour savoir ce que cela signifie. Il y a plusieurs angles d'interprétation possibles. Tu es séduisante, il est insatisfait de son couple, il a voulu s'émoustiller dans une relation platonique, se sentir désirable .... 


Ce qui compte c'est ce que cela t'a fait à toi. Essaye de définir cette relation pour toi et ce que tu as ressenti. 


Bien à toi

Zoé Piveteau 



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ambiguité #conseil #drague #relation #travaille

Commentaires des nanas (1)
  1. MargauxTDN

    Bonjour, je réponds avec plaisir à ta question. Personnellement je n’ai pas eu très mal lorsque l’on m’a tatoué l’intérieur du poignet, mais d’après d’autres amies, il s’agit d’une des zones les plus douloureuses et sensibles. Donc je te dirai que tu as des risques d’avoir mal. Ensuite si il s’agit juste d’une partition et d’une phrase, il y en aura pour 5 à 10 minute max. Donc c’est très rapide. Le plus stressant c’est toujours avant, quand tu es allongée dans la salle et que tu vois l’aiguille arriver vers toi.
    Ensuite, tu as tout le temps de réfléchir au bon tatouage. Tu es être majeur, mais même à 18 ans tu n’es pas obligé de te faire tatouer tout de suite. Tu dois vraiment être certaine que la phrase aura du sens toute la vie, pas juste que tu l’as trouve stylée, ou que la partition est du sens pour toi, par rapport à qui tu es, et pas par rapport à ton père ou quelqu’un d’autre. Je te laisse méditer sur ces questions, tu encore 6 ans avant la majorité, prends ton temps. Peut-être que dans 6 ans plus personne ne se fera tatouer et que ça ne sera plus la mode et que tu n’en voudras plus. Et concernant mon métier, je suis journaliste mode et beauté 🙂 A bientôt.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser