question d'une lectrice

Relation ambiguë avec l’un de mes amis

Melissaa, 26 ans

J’ai un problème : en fait, je suis attirée par un garçon que je connais depuis la primaire. On était au collège ensemble et tout. Il y a deux ans je suis rentrée au lycée et lui a déménagé à plus d’une heure de chez moi. Il y a eu des moments où il ne me parlait plus à cause de ses ex qui étaient trop jalouses. Maintenant on parle tous les soirs, on se dit des « je t’aime », il prétend m’aimer plus que moi je l’aime etc.. Mais il n’y a pas que ça, il a dit que s’il était célibataire il voudrait bien de moi etc.. Bref je m’attache de plus en plus à lui et ce n’est pas très bien pour moi puisque je ne le vois plus et qu’il a une copine. Pourtant il me dit des trucs étranges, des mots d’amour…

Est-ce que vous pensez que je devrais tout lui avouer ? ( mais j’ai peur que ça brise notre amitié très forte). Et il va sûrement venir vers chez moi cet été donc je lui ai proposé de dormir chez moi. Est-ce une bonne chose ?
Merci de m’aider et désolée pour la longueur du texte :/

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Melissa,

Votre relation semble ambiguë en effet. Sous couvert d'amitié, il semble que vous expérimentiez des sentiments et des émotions amoureuses. Le doute permet d'espérer, de redouter et surtout de se rétracter si la situation devient gênante. Il est évident qu'il entretient le désir, le doute chez toi.


C'est une relation qui ne va pas dans le sens de son investissement auprès de sa petite amie. Que veut-il faire avec toi, c'est une autre question.Vous semblez assez conscients tous les deux de ce que vous sollicitez l'un chez l'autre.


Vous avez du désir l'un pour l'autre, une complicité, et vous ne savez pas encore quoi en faire. Attendez de vous revoir cet été. Les choses seront plus concrètes et donc plus évidentes.



Bien à toi,

Zoé Piveteau



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ambiguë #ambiguité #amitié #amour #choix #confidence #distance #doutes #relation #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser