question d'une lectrice

Notre amitié est ambigüe

So., 26 ans

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car récemment je me pose beaucoup de questions au sujet de ma relation avec un ami proche. Nous nous connaissons depuis le lycée mais notre amitié s'est développée a la fac (nous sommes dans des facs différentes). Nous nous parlons très souvent par texto et nous abordons n'importe quel type de sujet : études, vie amoureuse, sexe et futilités. Nous avons tout deux un énorme sens de l'humour, c'est pourquoi il est difficile pour moi de savoir s'il y'a un part de vérité lorsqu'il plaisante a propos de mes attributs. De plus il me complimente beaucoup, me conseille beaucoup, mais comme un ami. Ce qui me perturbe le plus c'est nous allons souvent au ciné ensemble, et dans ces moments la, on se rapproche énormément, il est très tactile (je le suis aussi) il met ses mains autour de moi, il me caresse beaucoup, me dit que je sens bon. Comme je me sens a l'aise, je suis aussi très proche de lui. Toutes ces choses qui se passent entre nous me font remettre en question, car dans ma période prémenstruelle mes hormones me jouent des tours. J'espère qu'avec toutes ces infos sur moi et mon ami vous pourrez éclaircir mes idées.

Merci d'avance.

réponse de l'experte

Hello So,

Tu te trouve dans la délicate situation de l'amitié ambigüe, et tu décris très bien comment toi aussi finalement, tu es embrigadée la dedans sans savoir réellement comment te positionner. En effet, tu n'expliques pas ce que TU souhaites toi, probablement car tu ne le sais pas franchement toi même!

En effet, cette question en soulève de nombreuses autres : de quelle façon j'envisage notre relation? De quelle façon il l'envisage ? Et si on évoluait vers une relation amoureuse, aurions-nous la même complicité? Et si cela ne marchait pas, pourrions-nous la retrouver? Et si l'un d'entre nous rencontre quelqu'un, comment cela va se passer? Etc...

Visiblement de ce que tu décris, vous avez l'air tous les deux d'être de très bons amis, voire plus... Le toucher entre vous n'est pas anodin, et vous ne vous le permettez pas avec vos autres amis... Il y a vraisemblablement un désir de rapprochement des deux côtés. En avez-vous déjà parle entre vous? Et toi, quelle position souhaites-tu avoir avec lui ?

Souvent, quand on est aussi proche de quelqu'un de l'autre sexe sans qu'il ne passe "rien", cela a souvent rapport avec la disponibilité ou l'attirance physique...

Même si cela risque de mettre votre relation en péril, ou en tout cas en question, toutes les questions que tu te poses méritent d'être partagées avec la personne qui est le plus concernée, a savoir ton ami, et c'est en clarifiant la situation quelle pourra évoluer, soit vers une amitié moins connotée, donc aussi vous laissant plus libres de construire une relation sentimentale avec quelqu'un d'autre, soit vers peut être une belle relation amoureuse, avec tous les enjeux mais aussi toute la beauté que cela comporte, surtout sur d'aussi bonnes bases!

Tiens nous au courant!

À bientôt !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#ambiguité #amitié #amour #fille #garçon #relation #sentiments

Commentaires des nanas (1)
  1. Aureso

    Bonjour,
    Alors je vais essayé de synthétiser. J’ai vécu une relation conjugale violente et j en suis sortie évidemment je ne me suis pas sentie prête à revivre une histoire pendant un moment.
    J’ai rencontré un garçon qui est rapidement devenu un bon pote car on partage pas mal de choses dont des amis, il me plaisait physiquement mais il était en couple.
    Son couple battant de l aile il a fini par rompre. Avec le temps notre amitié est devenue ambiguë puis nous avons dérapé. Après discussion nous nous sommes mis d accord notre amitié devais être protégé vu que de toute façon nous ne souhaitions pas être en couple …
    Bref un peu de distance du temps on a continué à être amis et à avancer dans nos vies… Personnellement je vais beaucoup mieux et me sens prête à vivre à nouveau des histoires même si j ai peur et ai du mal à trouver quelqu’un qui m inspire suffisamment confiance.
    Nous avons passé une nuit ensemble sans rapport sexuel (c était même pas prévu) mais il m’a prise dans ses bras m à serrer dans ses bras m’a embrassé partout évitant la bouche et du coup mon attirance pour lui c’est réveillé.
    Je n’ ose pas en rediscuter avec lui car j ai peur qu’il se braque soit parce que pour lui ça ne signifie rien et ne veux pas que je m attaché soit parce qu’il a peur lui même de s attacher ou qu il ne sais pas où il en est mais du coup qu’il se sente piégé.
    Je voudrais au pire garder notre amitié du coup.
    Donc qu’en pensez vous ? Que feriez vous ?
    Merci de votre temps

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser