question d'une lectrice

J’ai des sentiments pour mon meilleur ami !

Mademoizella, 31 ans

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car j'ai des sentiments pour mon « meilleur ami ». Nous nous connaissons depuis une dizaine de mois et notre relation est très ambigüe (massages, chatouilles, compliments, allusions…). Il était en couple donc je n'avais rien dit. Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine qu'il est célibataire, j'ai donc abordé le sujet de notre relation assez troublante. Il m'a répondu qu'il était perdu car il sortait d'une relation et qu'il n'était pas prêt pour une autre mais que son comportement était sincère car j'étais un peu comme la meilleure amie qu'il 'avait jamais eu. D'après ce qu'il m'a dit, entre nous c'est naturel, il peut se confier, je l'écoute, il n'a pas peur de parler.. enfin j'ai eu une déclaration par sms de 3 pages sur le fait que l'on s'entendait super bien, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il avait besoin de moi mais qu'il avait besoin de temps.

Je suis du même avis et j'ai donc consenti à continuer notre amitié à condition que l'ambiguité disparaisse. Seulement depuis cette discussion, il est encore plus présent dans ma vie. Il m'envoie plusieurs sms par jour, il continue ses allusions, il va même me rapporter un petit cadeau… j'ai donc pris la décision ce soir de prendre de la distance … il ne comprend pas, il ne veut pas, il pense que je me prends trop la tête ! J'arrive à souffrir de cette relation qui est vraiment géniale, je pense qu'il a peur de me perdre si cette relation échoue mais je ne sais plus quoi faire, prendre de la distance me fait mal mais je ne vois pas d'autre solution…

Merci de votre aide précieuse.

réponse de l'experte

Bonjour ma belle, 

Tout est dit dans ta dernière phrase : tu souffres de cette relation qui n’est pas celle que tu aimerais qu’elle soit.

Depuis le début, ou en tout cas depuis plusieurs mois, tu éprouves autre chose que de l’amitié pour lui. Fais très attention à ça ma belle. Il est peut-être tout à fait sincère avec toi mais n’oublie de te protéger TOI avant tout.

Lui ne veut pas perdre votre relation (et c’est bien normal étant donné que tu as l’air de lui apporter beaucoup) mais si vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes, tu en souffriras. Et crois moi, il vaut mieux arrêter maintenant plutôt que de rester à jamais la bonne amie à qui il se confie et de le voir un jour rencontrer quelqu’un. Tu as les DROIT de ne pas vouloir de cette ambiguïté, il doit le comprendre.

Je ne te dis pas de rompre le lien complètement mais effectivement ça me paraît très sain de prendre un peu de distance pendant qu’il est en voyage. Ca lui permettra à lui aussi de voir ce qu’il ressent pour toi. Je pense c’est un mal nécessaire.

Et à son retour, voyez ce qu’il en est, où en sont vos sentiments respectifs. Surtout, parlez-vous. C’est la base de toute relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, ou « entre les deux », comme c’est le cas pour vous aujourd’hui.

Bon courage !

Par Mam'zelle SOU

Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#ambiguité #amitié-amoureuse #amour #communication #déclaration #doute #petit-copain #sentiment

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser