question d'une lectrice

Trop de sport, est-ce mauvais ?

Amyrex, 24 ans

Bonjour à toutes !


Peu contente de mon corps je fais attention à ce que je mange depuis peu et je multiplie les heures de sport (je vous ai déjà posé quelques questions à ce sujet).

Je voulais juste m’assurer que faire « trop de sport » n’est pas nocif, que ça ne pousse pas le corps à se défendre en créant plus de réserves si je mange équilibré et que je m’autorise des exceptions à côté.

Je fais parfois 1h de sport par jour en une semaine, et je stagne à 59 kilos depuis quelques mois (je fais 1m70 et je faisais 62 kilos en août).

réponse de l'experte

Bonjour,

Merci de nous renouveler ta confiance pour cette autre question ;)

La perte de poids est un processus dans lequel il existe des phases de stabilisation donc si tu as déjà perdu quelques kilos depuis que tu as une bonne activité physique journalière et un bon équilibre alimentaire, c'est normal de passer par ce stade. Il peut prendre 1 à 2 mois, cela dépend de chacun.

De plus il faut s'assurer de ce que tu fais dans tes séances d'entraînements.

Je m'explique : les séances de type musculation doivent être espacées de 72 heures et celles de type d'endurance ( cardio) de 48h. cela implique que si tu veux continuer à faire du sport tous les jours tu dois entrecouper tes séances avec des entraînements plus légers mais tout aussi efficaces que sont les assouplissements. Ils permettent une meilleure oxygénation des tissus musculaire, un drainage efficace de la cellulite et une meilleure récupération musculaire.

Tu optimiseras ainsi les entraînements à venir par ce processus.

Je te propose de t'aider de manuel sur les étirements ou de dvd de streching pour ce faire qui t'aideront à t'entraîner correctement. 




Si ton poids ne bouge pas il faudra alors revoir ton plan alimentaire.


Merci pour ton message et bon courage pour tes objectifs ;)

Anaïs ROYER, coach Les Mills et Nike


focus sur l'experte

Anais_Royer

#affiner #alimentation #astuces minceur #cardio #conseils alimentaires #forme #musculation #sport #sportive

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser