question d'une lectrice

Je suis trop mince et ça me complexe !

loipu, 18 ans

Bonjour,

J’ai bientôt 17 ans, je fais 1m58 pour 47kg ; je me trouve très mince et de ce fait, je suis très mal dans ma peau. Je suis surtout complexée par le bas de mon corps : jambes fines, peu ou pas de hanches…
J’ai essayé plein de méthodes pour grossir mais rien n’y fait : musculation, manger plus, je prends même la pilule mais rien ne fonctionne.
C’est pour cela que je sollicite votre aide.

Merci beaucoup.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Miss,

Pour prendre du poids et du « bon poids », il faut de bonnes calories : banane, avocat, fruits secs, féculents, céréales, protéines végétales et animales si tu en manges (oeufs, poisson, viande blanche…) « à volonté », ce, bien sûr, sans te rendre malade.

C’est important de prendre un très bon petit-déjeuner protéiné puis entre le déjeuner et le diner, une collation type fromage blanc avec des céréales ou des fruits secs. Pas la peine de te ruer sur des sucres rapides, des viennoiseries qui ne te feront peut-être même pas grossir ou mal (cellulite, bourrelets…).

Ensuite pour le sport, il faut du temps et de la patience. Et également, un suivi avec un coach si tu souhaites des résultats rapides. 3 livres que je te conseillerai pour ta démarche :

Sinon, concernant les sports qui peuvent te faire prendre du volume, je te conseillerai : le Crossfit, le Bodypump, sans oublier la musculation en salle. Après, n’hésite pas à faire des étirements dans la semaine ou à utiliser des « trigger point » pour éviter les grosses courbatures.

Bonne chance, tiens nous au courant 🙂

Justine


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#beaute #complexe #corps #fine #grossir #maigreur #minceur

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser