question d'une lectrice

Je suis complexée par la forme de mon visage !

Liliana, 24 ans

Bonsoir,

Alors voila, j’ai l’impression que je n’ai pas un bon ovale de visage. Quand je tiens mon visage en bas et je remonte avec ma main, il parait plus beau mais quand je relâche j’ai l’impression que ça tombe on dirait que j’ai un ovale relâché.

Je voudrais savoir s’il existe des massage pour affiner et lui redonner jeunesse et beauté. Ça me complexe.

Aidez moi s’il vous plaît !

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Hello Liliana,

Tu sais, il n’y a pas d’ovale « parfait », nous avons toutes une forme de visage qui nous est propre, mais je comprends que tu puisses te sentir complexée si celui-ci ne te convient pas totalement.

C’est ton visage, et malgré tout, tu vas devoir vivre avec. Et par conséquent, vivre avec ce qui te semble être un petit défaut. La première chose à faire, et sûrement la principale, et à mettre en place petit à petit, est de l’accepter tel qu’il est. Je sais, ce n’est pas facile, loin de là. Heureusement, il y a des petites techniques qui vont te permettre de travailler ton ovale.

La première astuce est de pratiquer la gym faciale. Elle va te permettre de sculpter ton visage à l’aide d’exercices qui détendent les muscles et des petits massages. Pour en savoir plus sur cette pratique, je te remets ici un article que j’ai écrit à ce sujet : https://www.trucsdenana.com/articles/la-gym-faciale-pour-sculpter-son-visage/

Ensuite, tu peux redessiner ton visage à l’aide du maquillage. Tu as sûrement déjà entendu parlé du contouring. Tu pourras ainsi sculpter ton visage en jouant sur les ombres et les lumières. Voici la réponse d’une de nos expertes beauté, pour apprendre à redessiner son petit minois : https://www.trucsdenana.com/questions/contouring-cest-quoi-maquillage-kardashian/

Moins connu, mais aussi efficace, tu peux également te lancer dans du hair contouring. Kezako, tu vas me dire ! Il s’agit d’une coloration sur-mesure qui permet d’adoucir et de rééquilibrer la morphologie d’un visage.
Article sur le sujet : https://www.trucsdenana.com/articles/coloration-cheveux-comment-illuminer-sculpter-affiner-reduire-visage-hair-contouring/

J’espère que ces petites astuces vont pouvoir t’aider à t’accepter ma jolie 🙂

Regarde cette vidéo, que je trouve très positive et déculpabilisante sur une nana, comme toi et moi qui accepte enfin son corps.

Mais n’oublie pas que nos différences font notre beauté !

 


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#beaute #complexes #contouring #gym faciale #make-up #sculpter #visage

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser