question d'une lectrice

Relation à distance, on s’est éloignés

AgatheS, 23 ans

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je vis une relation a distance (lille-toulouse) et nous sommes fiancés depuis cet été. Tout se passait très bien, on se voit a chaque vacances chez l'un ou chez l'autre. Cependant, ces vacances ci était différents des autres. J'étais chez lui et on ne s'est pas beaucoup parlé, on a partagé peu de moments (à part au lit). Lui ne s'est rendu compte de rien alors que toute la semaine je me sentais mal sans savoir pourquoi. Est ce que ce ressentiment signifie quelque chose ? Ou que c'est l'hiver et que c'est souvent compliqué en cette période ?

Merci 

réponse de l'experte

Chère AgatheSennesal,

Je ne pense pas que le temps joue une rôle spécial dans les couples. Peut être que l' hiver effectivement est moins propice aux balades à l'extérieur mais c'est le seul inconvénient que j'y vois... Ce qui est surprenant, c'est le décalage que tu décris entre vous, entre toi qui étais "mal" toute la semaine, et lui qui "ne s'est rendu compte de rien". Cela signifie certainement que tu lui en a parlé. Mais probablement qu'il n'a donc pas suffisamment été rassurant pour te mettre en sécurité. Il faut que tu lui en reparles, d'autant plus que vous ne vous revoyez pas avant les prochaines vacances. Une relation à distance est difficile à vivre, et malgré les outils internet pour continuer à communiquer malgré la distance, rien ne remplace la proximité physique, le toucher, les discussions en face à face...  Ne reste pas avec tes doutes et tes impressions, et parles-en avec lui. Toutefois, tente d'écouter attentivement et de croire ce qu'il te dit, car si lui ne voit pas de problème il ne comprendra pas non plus pourquoi tu t'acharnes à être rassurée sur quelque chose qui lui ne l'inquiète pas.

Tiens nous au courant !
À bientôt!

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #distance #doute #parler #petit-ami #peur #sentiments #sexe

Commentaires des nanas (2)
  1. AgatheS

    Merci pour vos réponses, j’ai pensé à un petit weekend à Amsterdam car c’est la fete des amoureux donc autant s’offrir quelque chose pour tous les deux !

  2. AgatheS

    j’espère que ceux et celles qui se reconnaissent dans mon post, liront mon petit commentaire 🙂
    en effet, ce n’était qu’une "phase" de notre couple car aujourd’hui nous sommes aux anges ! tout va super bien depuis quelques mois déjà, on se voit de plus en plus souvent, c’est un bonheur !!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser