question d'une lectrice

Je veux me faire un carré mais j’ai les cheveux fins !

PikOoups-Smile, 25 ans

Bonjour,

J’aimerai avoir vos conseils par rapport aux coupes de cheveux que je pourrais éventuellement adoptées. J’ai énormément de cheveux fins mais très volumineux, et j’aurai bien voulu avoir une coupe courte (pas à la garçonne, mais au moins un carré ou un peu plus court), mais je ne sais pas trop quelle coupe pourrait m’aller, surtout que ma coiffeuse ne veut pas me les couper courts car elle pense que ça ferait gonfler mes cheveux.
De plus, ils sont ondulés, mais cela ne me dérangeait pas de garder les boucles tout en ayant les cheveux plus courts. Je ne sais pas si c’est une option que je pourrai considérer sachant que mes cheveux sont très volumineux et fins (vraiment j’ai beaucoup de cheveux, cela donne l’impression qu’ils sont épais alors que pas du tout).
De plus je suis une femme petite de 22 ans, avec un visage assez fin, je ne sais pas quelle coupe pourrait me correspondre…

Est-ce possible de faire une coupe courte, ou est-ce déconseillé ? Sinon, quelle autre alternative pourrais-je prendre en considération ? Merci d’avance pour votre réponse.

réponse de l'experte

Bonjour !

Je pense que ta coiffeuse à raison: les coupes courtes sur cheveux volumineux sont souvent décevantes, car les cheveux n’étant plus lestés par leur poids vers le bas prennent encore plus de libertés !
Si les cheveux sont fins, en plus, elle peut au contraire s’aplatir… et si ils sont bouclés, attention à l’effet caniche! Bref, je pense que l’idéal dans ton cas est d’opter pour un carré plongeant. Tu auras l’effet court dans la nuque, mais le dégradé permettra de déépaissir le volume tandis que les longueurs devant encadreront le visage de manière plus souple car le poids des cheveux permettra de réduire le volume des boucles. Et dans tous les cas, un carré long sur cheveux ondulés est une des coiffures les plus glamour que les people adoptent, regarde sur internet, comme sur Audrey Tautou qui elle aussi a un petit visage. C’est charmant!

Demande quand même conseil dans 2 ou 3 salons de coiffure car il faut aussi prendre en compte la forme de ton visage.

À bientot sur TDN et envoie nous des photos de la coupe !


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#cheveux #coiffure #conseils #fins #ondulées

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser