question d'une lectrice

Je veux me faire tatouer des grains de beauté !

Liliana, 22 ans

Bonsoir,

Je voudrais me faire tatouer des faux grains de beauté.

J’ai entendu dire que l’encre est mauvaise pour la peau mais que s’il s’agissait d’un tatouage minuscule c’était sans risque ! Pensez vous que c’est juste ? Et est-ce qu’il faut toujours remettre de l’encre pour que ça devient pas claire ?

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Hello !

Merci pour ta question 🙂

Tu souhaites te faire tatouer des grains de beauté chez un tatoueur « traditionnel » en studio ou avec du maquillage permanent ?

Sur quelle zone de ton corps ou visage souhaites-tu te faire tatouer ? Nombreux sont les tatoueurs à refuser ou a mettre en garde leurs clients concernant les tattoo sur le visage ou les mains afin que cela ne porte pas de préjudice à la vie sociale de ces derniers.

L’encre n’est pas spécialement dangereuse pour la peau, ou en tout cas ne devrait pas l’être.En revanche, certains colorants peuvent être composés de structures chimiques. Tu souhaites un tatouage noir ou coloré ? Demande dans tous les cas, conseil à ton dermatologue afin de vérifier que tu ne fasses pas d’allergie, et pose lui toutes les questions que tu as en tête. N’oublie pas qu’un tatouage est indélébile et une fois tatouée, il fera parti de toi à vie.

À toi de voir si tu veux retoucher ton tatouage régulièrement, l’encre ne devrait pas spécialement bouger si tu en as pris soin pendant la période de cicatrisation.

N’hésite pas à te dessiner un grain de beauté à l’aide d’un crayon à maquillage, pour voir si le résultat te convient ainsi.

Tiens-nous au courant 🙂


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#art #body #corps #Face #grains de beauté #tatouages #tattoo #visage

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser