question d'une lectrice

Je veux être actrice !

Lucile Pqs, 20 ans

Bonjour,

Je m’appelle Lucile, je vais avoir 14 ans et j’adore vraiment regarder des séries au point que c’est devenu une de mes activités principales…

Mon rêve serait de percer dans le cinéma, mais pour mes proches cela semble irréalisable, car nous n’avons pas assez d’argent… Je sais que vous me direz sans doute que je suis trop jeune pour faire du cinéma et surtout aux USA, mais je pense que tout le monde à le droit de rêver et d’accomplir ses envies selon les épreuves….

Quand je vois des acteurs américains de mon âge (ex: Millie Bobby Brown) on a juste dix jours de différence et je l’adore je suit tout ce qu’elle fait et adore sa carrière… La rencontrer serait énorme pour moi, je suis très très très fan, et j’aimerais être comme elle. Jouer dans Stranger things <3
Enfin…. J’ai toujours rêvé d’être célèbre et je pense que si l’on à des rêves comme ceux ci ont ne doit jamais les laisser tomber…

Alors je voudrais savoir si vous pouviez m’aider à ce sujet
Merci beaucoup <3

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Hello Lucile !

C’est super d’avoir des rêves, ça permet de se motiver au quotidien, d’être créatif, combatif et de se donner sans limite pour réussir. Percer dans le cinéma et dans le domaine artistique plus généralement est compliqué. Beaucoup de candidats pour peu d’élues, car seul le talent prime.

Commence par mettre toutes les chances de ton côté en prenant des cours de théâtre, car ces acteurs, aussi jeunes sont-ils, travaillent énormément et ne sont pas là par hasard, ils doivent leur réussite au travail qu’ils fournissent au quotidien, et ce, depuis des années.

Si tu as l’occasion de rencontrer des comédiens (et par cela, j’entends des comédiens de profession, même si tu ne les connais pas, car ils ne sont pas sur grands écrans) essaie de leur poser des questions pour en savoir plus sur leur parcours. Va au théâtre, va au cinéma, lie des pièces ou des biographies, tu vas enrichir ta culture cinématographique et artistique.

Si tes parents sont d’accord et que ton niveau est plutôt bon, tu peux t’inscrire à des castings. Mais le plus important est, je pense, que tu commences par prendre des cours pour te perfectionner. On ne dirait pas en regardant des séries, mais c’est un métier très difficile. Avoir du talent n’est pas donné à tout le monde malheureusement.
Ta motivation ne doit en aucun cas être une quête de célébrité. La célébrité n’est pas une ambition en soi, si tu es célèbre, c’est que tu as réalisé des choses qui permettent de le devenir. Et d’ailleurs, la célébrité peut être un réel souci pour bon nombre de personnes connues.

Bon courage, et donne toi à fond sans pour autant délaisser tes études :)


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#acteur #actrice #art #casting #cinema #cours #métier #series #talent #tv

Commentaires des nanas (2)
  1. Manon356

    Bonjour,

    J’espère que ça puisse vous aider:

    https://www.reconversionprofessionnelle.org/devenir-acteur/

  2. LaBelle Demsp

    Moi aussi je rêve d’être actrice et j’ai 14 ans et le conseil que je te donne c’est de ne jamais laisser tomber et de travailler

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser