question d'une lectrice

Je suis en train de perdre ma meilleure amie

Paola, 20 ans

Je suis en train de perdre ma meilleure amie. On s’éloigne de plus en plus, on se parle de moins en moins. Cela fait 2 ans et 4 mois que l’on se connaît, on est devenue meilleure amie car nous étions toutes les deux harcelées en primaire. Ce qui nous différencie, c’ est que  je suis mince et elle est plus ronde. Elle n’aime pas son corps. Si quelqu’un pouvait m’aider pour que l’on se rapproche à nouveau, j’en serais très reconnaissante.

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Je vous suggère de vous rapprocher d elle, d aller la voir ou de lui téléphoner, d évoquer avec elle tous les souvenirs qui vous rapprochent, tous les souvenirs que vous avez pu partager. Assurément, elle se souviendra également de tous les bons souvenirs que vous avez pu partager . De cette alchimie pourra renaître l’amitié à laquelle vous tenez.


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#amitié #doute #meilleure amie #meilleure copine

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser