question d'une lectrice

Je ne peux pas zapper ce mec et notre histoire

iNana, 30 ans

Je voudrais avoir quelques conseils concernant mon histoire avec un garçon que je n‘arrive pas à oublier. Nous avons commencé à nous fréquenter il y a 2 ans. Pendant trois semaines, nous sommes beaucoup sortis mais clairement, il n‘y avait rien de bien sérieux, bien qu‘il m‘avait présenté à ses amis.

Au bout de deux semaines, nous avons fait l‘amour puis une semaine plus tard, je n‘ai plus eu de nouvelles de sa part malgré mes quelques relances. J‘ai pensé qu‘il avait rencontré une autre fille, je l‘ai donc vite oublié. Puis, j‘ai eu quelques aventures et notamment avec deux garçons qui se sont révélés être des connaissances à lui (que le monde est petit!).

Je n‘avais pas la volonté de reprendre contact avec lui mais j‘entendais dire qu‘il batifolait à droite à gauche. Un an plus tard, nous nous sommes revus par hasard sur un site de rencontre puis il m‘a invité à parler autour d‘un verre. Il m‘a alors avoué qu‘il ne m‘avait pas donné de nouvelles car à l‘époque, il avait choisi de ressortir avec une ex. Je ne lui avais pas demandé d‘explications et je n‘attendais pas grand chose de nos « retrouvailles » mais ce soir-là, j‘ai bien senti son intérêt à mon égard.

Quelques jours plus tard, il m‘a de nouveau invité mais chez lui cette fois-ci… Nous nous entendions très bien. Il a donc tenté une approche mais je l‘ai vite remis à sa place. Timidement, il m‘a alors dit qu‘il avait peut être fait le mauvais choix il y a un an et qu‘aujourd‘hui, il me trouvait « excitante »… Bref, inutile de vous dire que nous avons passé une nuit très passionnelle!

Pendant une semaine, nous avons profité l‘un de l‘autre sans prise de tête étant donné que je partais bientôt sur Paris pour une durée de trois mois. Une relation à distance ne le tentait guère mais il me fit vite comprendre que je pouvais revenir tous les week-end de toute façon… ce que je fis. J‘avais beaucoup d‘espoir dans cette relation à vrai dire. Pendant deux mois, nous nous sommes vus presque tous les week-end. Notre relation était très physique avec beaucoup de tendresse. Il ne semblait pas vouloir me connaître plus mais je m‘en contentais. Peu à peu, il a commencé à ouvrir son coeur. J‘ai même eu droit à ma petite brosse à dents rose à côté de sa brosse bleue!!

Pour moi, c‘était déjà une belle victoire car je sentais qu‘il avait peur, peur d‘aimer. Tout semblait aller de mieux en mieux… jusqu‘à ce qu‘il ne réponde plus à mes appels. Un mois plus tard, il se manifesta de nouveau en m‘annonçant qu‘un ami proche était décédé. Maintenant qu‘il avait fait son deuil, il souhaitait me revoir.

Quelques semaines plus tard, nous sommes de nouveau sortis ensemble. Il avait l‘air très excité à l‘idée que je sois revenu de Paris pour de bon. Nous nous voyions au moins trois soirs par semaine !

Cependant, à part cela, chacun avait ses propres activités et je n‘avais pas l‘impression de faire réellement partie de sa vie. Je ne savais pas trop ce qu‘il ressentait pour moi vu qu‘il avait beaucoup de mal à exprimer ses sentiments.

Moi-même, je n‘osais pas lui avouer que je tenais beaucoup à lui de peur de l‘effrayer et puis son silence me déstabilisait. Un jour, j‘ai voulu mettre les choses au clair, il m‘a avoué qu‘il n‘était jamais tombé amoureux. Mais tout ça, je le savais déjà au fond de moi. J‘espérais que ça changerait avec moi car il se montrait très possessif lorsque d‘autres hommes me draguaient.

Puis, un jour, plus de nouvelles du jour au lendemain. Pendant une semaine, je me suis torturée l‘esprit pour savoir ce qui se passait dans sa tête jusqu‘à ce que je me décide à aller lui rendre une visite surprise. Je voulais provoquer la rupture puisqu‘il ne semblait pas décider à me l‘annoncer de vive voix.

Et puis, il m‘avait déjà fait le coup une fois mais je refusais qu‘il me quitte de la même façon une seconde fois. Au début, il a nié tout problème. Pour lui, une semaine sans nouvelles de lui paraissait tout à fait normal. Voyant mon agacement,il m‘a dit qu‘il voulait mettre fin à notre relation de 5 mois car il souhaitait passer plus de temps avec ses amis (ce qui est ridicule car j‘étais loin d‘être envahissante)et qu‘en gros, il était blasé de notre relation et souhaitait passer à autre chose (en même temps, il ne faisait pas d‘effort).

Ses paroles étaient incohérentes et il n‘était certainement pas franc avec moi. Il a aussi ajouté qu‘on était pas fait l‘un pour l‘autre (en même temps, il n‘a pas cherché à me connaître et n‘a cessé d‘ »inhiber » ses sentiments), que je méritais mieux que lui et que d‘ailleurs, je n‘aurais pas de mal à me trouver un autre copain, par exemple untel à qui j‘avais donné mon numéro de téléphone lors d‘une soirée. Il semblait blessé mais lorsque je me suis excusée d‘avoir donner mon numéro, il m‘a répondu que finalement il n‘en avait rien à faire.

Voilà, c‘était il y a deux mois et demi. Et la plaie est encore béante… Ça fait mal de penser qu‘après 5 mois passés ensemble, il résume notre histoire comme une vulgaire histoire de fesses et que finalement comme il l‘insinue, il n‘en a rien à faire de moi. Je pense qu‘il a eu peur de s‘engager et que ça devienne sérieux mais ça je n‘y peux rien.

Je n‘ai pas gardé contact avec lui mais je le vois de temps en temps connecté sur le « chat » MSN. Il essaie clairement de m‘agacer en décrivant dans ses messages perso sa vie sexuelle trépidante et combien il adore sa nouvelle copine. Je ne comprends pas trop son comportement. Après tout, c‘est lui qui m‘a quitté, non? Ne pense-t-il pas qu‘il en a assez fait? Ou alors, se sent-il trahi de savoir que j‘ai entretenu une amitié avec le fameux jeune homme à qui j‘ai donné mon numéro de téléphone ? Qu‘en pensez-vous ?

Aujourd‘hui je suis partagée entre plusieurs sentiments: l‘envie de vengeance et l‘envie de le reconquérir. C‘est grave docteur? Il sait que je suis une fille sérieuse alors pourquoi n‘a-t-il pas eu confiance en moi? Malgré tous mes efforts pour le comprendre, il a préféré partir et semble même beaucoup plus heureux avec sa nouvelle copine. J‘ai beaucoup de mal à le concevoir. Pouvez-vous m‘aider à y voir plus clair? Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne serais soulagé que lorsque je lui dirais ses quatre vérités ou lorsque je me serais venger…

Merci à l‘avance pour vos conseils. Désolé pour la longueur du texte.

A très bientôt j‘espère…

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Minh,

Tu sembles avoir bien analysé cette relation et tu restes très critique à l’égard de ce jeune homme qui n’assume pas grand chose. Je comprends ton agacement, car tu luttes contre le flou qu’il instaure dans sa vie et avec toi, il se met dans en situation de ne rien faire tout en t’aguichant afin que tu portes seule le désir et la responsabilité de votre relation.

Il ne souhaite pas avoir une relation durable et à la fois il dépasse de lui-même le sexfriendship, il ne te donne pas grand chose mais juste assez pour que tu viennes vers lui …. Enfin tout ça tu l’as très bien perçu, et c’est justement ce décalage entre sa demande implicite et manifeste qui fait que progressivement tu t’attaches à lui, sans te sentir libre pour autant de l’énoncer pleinement, et que lorsqu’il parle d’une histoire de fesse, cela ne peut qu’être blessant pour toi. Il se met dans une situation qui lui permet de se sentir valorisé, de ne pas avoir peur de perdre et de faire l’économie d’une remise en question. Ensuite, en ce qui te concerne, la partie la plus difficile est de comprendre que finalement on a été seule dans cette relation et dans la fin de celle-ci aussi.

Continue de te reconstruire comme tu le fais, je ressens la force et le bon sens de ton analyse, si cela te soulage d’aller lui dire « ses quatre vérités », pourquoi pas, la vengeance à mon sens est inutile car il ne se sentira pas concerné et que cela n’amène rien de bon, car encore une fois tu ferais quelque chose pour lui et non pour toi. Ce que tu peux faire en revanche c’est écrire ton ressentiment, attendre 15 jours et à ce terme si cela est toujours d’actualité alors pourquoi pas le rencontrer pour lui en faire part.

Mais n’oublie pas, qu’il n’a pas l’air prêt à entendre beaucoup de chose ou à se remettre en question alors continue à t’occuper de ta vie et à investir de nouvelles ou d’autres personnes qui elles seront prêtes à t’aimer et à en être fières.

Bien à toi.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amour #confiance #histoire #homme #maitresse #mec #problèmes #relation #rupture

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link