question d'une lectrice

Je me sens grosse

iNana, 25 ans

Je me sens grosse, et du coup je suis mal dans ma tête car je suis trop mal dans mon corps. Comment je fais pour maigrir? Aucune de mes copines n’est motivée pour aller dans un club de sport.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Coucou miss,

Si toi, tu es motivée pour perdre du poids, c’est le principal ! Et si tu commences à te sentir mieux dans ta peau, peut-être que tes copines te suivront. La salle de sport, l’alimentation équilibrée, sont les clefs de ton régime réussi.

Bois davantage, consomme un maximum de fibres (fruits et légumes), supprime les agents de sapidité (sucre, sel, arômes industriels), la caféine et l‘alcool. Mange lentement, et prends bien le temps de t’asseoir à chaque repas. Pas de sandwich, mais plutôt des salades ou des barres proteinées. Privilégie le poisson, les viandes maigres, et en matière de féculents, choisis des farines ou céréales complètes, " non raffinés ", qui contiennent davantage de fibres et de vitamine B.

Quant au sport, le coach, c’est idéal quand on veut perdre du poids et se tonifier. Il t’aidera à te motiver, lui ! Çà, il n’y a pas de doutes !

Bon courage dans ta démarche

L'équipe de TDN


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#énergie #amandes #kilos #maigrir #manger #poids #sport

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser