question d'une lectrice

J‘aimerais faire du sport mais je suis asthmatique !

iNana, 28 ans

J‘aimerais affiner mes cuisses et mes hanches. Le vélo d‘appartement, peut-il être efficace et si oui à quelle fréquence ? Je précise que je souffre d‘ asthme et que le stepper et le rameur sont impossibles pour moi je fais des crises sévères. Merci.

réponse de l'expert
Bonjour Lou,
D‘abord la santé : l‘exercice physique est bénéfique pour combattre l‘asthme ... mais il faut quand même attention, respecter certaines règles ! Prends plus de temps pour t‘échauffer qu‘une personne sans asthme ! Prends 5 minutes doucement au début, puis étends cette partie à 10 minutes pour pleinement préparer la circulation pulmonaire ... puis avoir ta ventoline à porter de main dans tous les cas.

Commence les activités doucement, puis semaine après semaine, augmente les intensités progressivement afin de donner à ton corps le temps de s‘y adapter. Ne fais pas "tout d‘un coup".

Pour l‘efficacité du vélo, tout exercice est mieux que rien. Commence une fois par semaine, puis deux, puis trois ... Augmente la fréquence dans un premier temps avant l‘intensité compte tenu de l‘asthme.

Pour l‘esthétique, oui bien sûr que ça peut aider à t‘affiner - mais partout, pas sur une zone spécifique. Cela pourrait être une bonne idée si tu pouvais associer quelques exercices sur le haut du corps et la sangle abdominale pour compléter le travail effectué sur les jambes et le coeur.

Dans le doute, consulte ton médecin concernant le niveau de gravité de ton asthme (car nous ne réagissons pas tous de la même manière).

Bon entrainement, et rappel toi bien d‘y aller progressivement !"

David HURST
Consultant Les MILLS pour Truc de Nana

focus sur l'expert

superAdmin

Rien ne lui est indifférent. Et inversement Musique contemporaine : John Cage, Pierre Boulez, Chick Corea (et Radiohead). Photographie ancienne : Merveilles d'artisanat et d'expérimentations.

#affiner #asthme #coach #consultant #forme #Les #Mills #mincir #santé #sport #ventoline

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser