question d'une lectrice

J’ai des boutons granuleux sur le visage

Lulu4ever, 20 ans

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est indispensable d'aller voir un dermatologue pour traiter la peau de mon visage. J'ai en effet la peau type granuleuse et plein de petits boutons sur le front. De plus, ma peau est très sèche.

Merci lulu4ever

réponse de l'experte

Salut Lulu !

C'est vraiment bien que tu poses cette question ! En effet, les jeunes filles ne pensent pas toujours qu'un dermatologue peut les aider, alors que c'est son métier : je ne peux que t'encourager à aller en consulter un.

 En effet, tu parles de plusieurs problèmes différents que tu peux soulager dans un premier temps avec des produits adaptés, mais qu'il est sans doute néecessaire de traiter sur le long terme.

La peau granuleuse peut être la nature de ta peau ou venir d'un autre problème, dans le doute, fais des gommages en privilégiant ceux à action "biologique" (= sans grains qui peuvent irriter).

Ensuite pour la sécheresse, choisis une crème confortable (évite les gels desséchants et le lavage du visage à l'eau: privilégie le démaquillage au lait + eau micellaire).

lotion bioderma

Enfin, pour tes boutons, on conseille normalement un lavage avec un gel moussant anti bactérien suivi d'un gel non gras pour peaux à imperfections, mais tu vois, cela contredit mon conseil précédent.

Alors utilise deux produits différents selon les zones (joues sèches versus front gras) ou va voir un dermatologue qui seul pourra te conseiller sur un traitement global.

Prends soin de toi !

Par Anne Thoumieux


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#adolescence #boutons #imperfections #peau granuleuse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser