question d'une lectrice

Comment m’habiller après ma perte de poids?

Blancheline, 25 ans

Bonjour TDN,

Lucile Woodward m'a permis d'avoir une première réponse à ma question qui consistait en me muscler davantage après une perte de poids. Désormais, sur ses conseils, j'aurais besoin de quelques réponses sur la façon de m'habiller.

J'ai 17 ans dans un mois, il est temps que je m'affirme pour de bon et que j'oublie tous les moments difficiles que j'ai vécu pendant ces deux dernières années. Pour cela, j'aimerais changer radicalement. J'ai perdu 9 kilos exactement de juin à août, passant de 55 kilos à 46 kilos pour 1m58-59. En revanche, ma poitrine en a pris un coup et j'ai besoin de revoir ma garde-robe et ma lingerie. Quel type de lingerie me conseilleriez-vous pour ma poitrine diminuée ?

Ensuite, j'ai un physique de sportive, les épaules droites, le ventre musclé, et ma mère m'assure que je ressemble à Zoe Saldana avec la taille un peu plus marquée et les cuisses peut-être un peu plus épaisses. J'aimerais savoir quels vêtements pourraient mettre en valeur une silhouette de ce type ?

Comme renseignements supplémentaires, je pourrais dire que ma peau est mate, j'ai les yeux noirs, et les cheveux bruns et mi-longs à longs. J'aimerais aussi changer un peu mes cheveux mais je ne sais pas ce qui pourrait m'aller. Ma ou mes questions sont longues, et j'en suis désolée, mais j'ai vraiment besoin de passer un cap.

Merci pour le temps que vous m'accorderez!

réponse de l'experte

Coucou Blancheline et merci pour ta question, 

Félictiations pour ta perte de poids puisque je vois que ça te tenait à coeur! Maintenant, tu veux trouver des vêtements adaptés à ta nouvelle silhouette et tu as bien raison :)

Tu as désormais une morphologie de type "athlétique" ou "H". Tu trouveras pas mal d'informations dans nos conseils "morpho", ici

Pour la lingerie, je te propose de lire notre article sur les maillots de bain et la lingerie selon sa mopho. 

Voici aussi quelques exemples de soutiens-gorges qui pourraient aller pour ta poirtrine menue : 

"lingerie

Mise sur les bandeaux et les triangles, qui maintiennent tout en étant discrets. Si tu désires une poitrine plus charnue, fonce sur les push-up ! :) 

Concernant les vêtements, je te propose de miser sur des pièces fortes et colorées qui seront parfaits pour ta silhouette musclée et ta peau mate ! 

Voici une idée de tenue : 

"tenue

N'hésite pas à miser sur des pièces travaillées qui donneront du volume à ta silhouette : frous-frous, motifs, bonnes coupes, incrustations etc. Pour les chaussures, tu peux complètement te permettre des talons compensés qui n'alourdiront pas ta silhouette et te feront gagner quelques centimètres! 

De plus, avec ton ventre plat, tu peux te lâcher sur les crop tops, une tendance massive de l'été et qui revient pour cette rentrée :)

Pour finir, si tu veux changer de coupe en douceur, pourquoi ne pas tenter une frange, un carré, ou un balayage léger pour cet automne? Ce sont les coiffures incontournables qui seront sur toutes les têtes.

Voilà Blancheline, j'espère aoir pu répondre à toutes tes questions.

Merci de nous suivre sur Trucs De Nana!

A très vite!

L'équipe TDN


focus sur l'experte

Aurore TDN

Etudiante en journalisme de 21 ans, je suis fan de presse féminine !!! Pour l'heure, je suis stagiaire chez Trucs de Nana :)

#athlétique #changer #conseil #lingerie #mode #morphologie #perte de poids #vêtements #zoe saldana

Commentaires des nanas (1)
  1. mackya

    Ce n’est pas une situation facile pour toi et je peux comprendre que cela te blesse. As tu essayé de reprendre contact avec elle? Essayer de l’appeler, de lui envoyer un message. Sinon essaye de lui expliquer cette après midi là par texto, où par lettre… Et demande lui que vous vous retrouviez en face à face avec elle, pour pouvoir mieux discuter.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser