question d'une lectrice

Doutes à propos de mes sentiments

Coralie79, 24 ans

Bonjour à vous TDN. Je viens vous voir car je suis vraiment perdue et j’aimerais avoir vos conseils.
Je vous explique l’histoire, cela fait 9 mois que je parle avec un copain d’une amie à moi. On s’apprécie beaucoup, on se parle tout le temps mais on ne sais jamais vu. Il dit qu’il m’aime et qu’il ne peut pas se passer de moi. Sauf que ma vie amoureuse est pratiquement inexistante et j’ai peur de m’engager, dotant plus qu’il y a la distance car nous n’habitons pas dans la même ville. Je suis perdue car je n’arrive pas à savoir si je l’aime ou non. Je ne veux pas lui faire avoir de faux espoirs car je ne veux pas le faire souffrir à cause de mes doutes.
Merci de votre aide vous êtes un site génial.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Coralie79,

Tu as tout à fait le droit d'avoir des doutes et lui des convictions. Et cela peut changer. Il semble évident que tu apprécies ce garçon,mais tu ne sais pas si tu l'aimes et pour cause, tu ne l'as jamais rencontré physiquement. Et puis tu as des doutes parce que tu n'es pas sûre de vouloir être amoureuse d'un garçon que tu ne verras que très rarement pendant plusieurs années. Tout ça est tout à fait légitime.

Le mieux dans un premier temps est donc de vous rencontrer. Vit-il très loin de chez toi ? ou peux-tu y passer la journée ? Peut-il venir en week-end chez ton amie ou chez toi ?

Toujours est-il que tu n'as pas à culpabiliser de tes doutes. Prends le temps qu'il te faut pour réfléchir. Et essaye de rencontrer ce garçon, cela t'aidera.


Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#affection #amour #culpabiliser #culpabilité #doutes #réfléchir #rencontre #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser