question d'une lectrice

Dois-je avouer mes sentiments à mon meilleur ami ?

Hippopo21, 24 ans

Je pense que je suis amoureuse de mon meilleur ami et je ne sais vraiment pas quoi faire parce qu’il se trouve que mon meilleur ami est également mon voisin depuis 8 ans… Le problème, c’est que je ne pense pas qu’il éprouve les même sentiments à mon égard. J’ai peur de le faire fuir et de le perdre si je lui dis mais j’ai également peur qu’il s’en rende compte tout seul ou encore de passer à côté de quelque chose en ne lui disant rien. Je suis vraiment perdue alors j’espère que vous pourrez m’aider ! Merci d’avance 🙂

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Hippopo21,

La peur n'évite pas le danger. Alors fais le point sur tes sentiments, laisse-toi le temps de les comprendre. Et agis en conséquence de tes attentes.


Quand on est jeune et que l'on partage une amitié si forte et si longue, il est fréquent de vivre un moment de doute. Vous avez grandi ensemble et vous vous aimez très fort, vous êtes complices et confidents. Simultanément, vos désirs charnels se développent. Cependant tu peux avoir envie d'être aimée, d'être amoureuse sans que ce soit lui qui t'en donne envie.


Demande-toi ce que tu as envie de vivre avec lui. Comment tu as envie d'être avec lui. As-tu envie de l'embrasser ? de dormir avec lui ? ...


Ensuite si tu te sens amoureuse de lui, alors tu peux en parler avec lui. Il est ton ami et confident, tu peux lui faire part de ton trouble, de tes interrogations et que tu as besoin de son aide pour t'accompagner dans tes émotions.


Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#affection #amis #amitié #avouer #choix #confidence #confidents #enfance #fille #garçon #sentiments #voisin

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser