question d'une lectrice

Je suis perturbée par le comportement de mon compagnon

Sabchou, 48 ans

Bonjour
Je suis en couple avec un homme depuis 9 mois maintenant. Nous nous entendons vraiment très bien, sur la même longueur d’ondes…il m a présenté son fils , nous avons passé quelques week end avec son garçon mais depuis quelques temps,  il ne veut plus que je sois présente quand il le reçoit chez lui. Nous faisons des projets à long terme …incluant mes propres enfants…tout va bien
Mais….Je le trouve distant tellement distant distant à certains moments….ça me fait trop mal de voir son ex en fond d’ écran ….Je sais qu’ il a beaucoup souffert de leur rupture…me dit de lui laisser le temps….Je suis perturbée par tout ça et je ne sais pas où j’ en suis…

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Madame,
En vous lisant, je crois comprendre que vous souffrez devant le comportement de votre compagnon. Plusieurs relations semblent s entremêler : votre relation de couple et la relation de  votre compagnon avec son fils. Je vous invite à ne pas tenter de contrôler la situation et de laisser votre partenaire « donner une place à chacun ».
Cordialement

focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#comportement #distance #doute #relation enfant #temps

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser