question d'une lectrice

Qu’est-ce qu’il me veut ?

Benn, 21 ans

Salut ! =D

J'aimerais savoir ce que ce garçon pense : je m'explique !

En fait, ce garçon, il n'est pas mon ami à proprement parlé, mais il est ami avec les miens, et il est en atelier avec moi. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, mais au début de l'année (vers octobre-novembre) il avait dit que j'étais sa femme, devant tout le monde. Il rigolait, mais il avait l'air quand même assez sérieux… Ensuite, il m'a souhaité un joyeux anniversaire et m'a même fait un calin !! Mais ensuite, pendant deux jours, il m'a évité. Quelques jours après, alors que j'étais avec mes amies, je le vois. On se fixe et là : son ex (que j'apprécie d'ailleurs) arrive. Tout d'un coup, il glisse sa main sur l'épaule de son ex, tout en me fixant. J'avoue que je n'ai pas vraiment compris sa démarche.

Suite à ça, on ne se calculait plus. Enfin… C'est surtout lui qui ne me calculait plus. Et un jour, alors que je parlais avec l'un de ses amis, qui est aussi le mien, il m'a lancé un regard tellement noir… Je ne vous cache pas que j'ai cru qu'il allait me frapper ! Ses petits regards sont fréquents quand je parle avec un autre garçon (ce qui est rare d'ailleurs…).

Ca va faire trois mois qu'on se « toise », mais je le prends toujours à me fixer. Quand je croise son regard, il me regarde mal, alors que mes amies me disent qu'il « passe 70% de son temps à me fixer« . Apparemment, il me regarde « normalement », donc j'aimerais comprendre pourquoi il est comme ça avec moi, sachant que ce garçon a une réputation de « connard qui peut avoir toutes les filles qu'il veut ». Personnellement, je n'aime pas les « connards ». En plus, il est intelligent ! Je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi, sachant que je ne suis pas super intéressante, contrairement à ses copines… J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance. =)

réponse de l'experte

Chère Benn,

Tout d'abord : on ne se dévalorise pas !! L'estime que tu as de toi même est bien basse si tu considéres ne pas être à la hauteur pour ce garçon. Et ton point de vue n'est pas forcément celui d'une autre personne. Peut-être que ses amies justement pensent la même chose de toi et te jalousent.

Bref, ceci étant dit, il est vrai que ce garçon semble un peu jouer avec toi. Il te met mal à l'aise devant tout le monde en disant que tu es sa femme, il te regarde de façon déplacée en mettant la main sur les épaules de son ex, il te fait comprendre son mécontentement quand tu parles avec d'autres garçons... Autant de signes qui peuvent indiquer qu'il s'intéresse à toi ! Mais toi, que veux tu ? Tu souhaites savoir ce qu'il pense et ce que nous pensons de cette situation, mais on ne sait pas ce que toi tu veux. Peut-être est-ce confus aussi pour toi... Tu as l'air intéressée mais tellement dans le flou que tu n'oses même pas le penser.

Quoiqu'il en soit, ne te fies pas à la réputation qu'il a. Ce sont souvent des jugements posés hâtivement qui révèlent bien la jalousie des gens et le manque de recul. Peut être est-il sorti avec plusieurs filles et il a cassé rapidement... et alors ? C'est que ces relations ne lui convenaient pas ! Et tu dis bien que tu es différente des autres filles qu'il pourrait avoir... C'est donc que la relation pourrait être différente avec toi. De toute façon, pour savoir ce qu'il en est vraiment, il va falloir passer à l'action. As-tu déjà envisagé de le draguer, ou de lui faire comprendre que tu es aussi intéressée pas lui ? Si oui, de quelle manière ? Tes amies peuvent-elles t'aider ? Bon courage, une belle histoire va peut-être naître ! 

A bientôt !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #comportement #conseil #distant #froid #garçon #jalousie #question #regard #sentiment

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser