question d'une lectrice

Comment supporter les fortes chaleurs ?

Prune, 29 ans

Bonjour,
chez moi nous sommes en zone « canicule » et je supporte assez mal la chaleur.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup 🙂

réponse de l'experte

Bonjour Prune, 

Pour faire face aux grosses chaleurs il y a quelques gestes basiques à réaliser et pour commencer il faut s'habiller en lien avec la météo. Porte des tissus fluides, dans lesquels tu te sens à l'aise. Enfile une jupe ou une robe, rien qui ne soit trop près du corps. Préfère les habits en fibres naturelles (lin, coton).
Pense aussi à te coiffer ! Si tu as les cheveux longs, attache-les, tu te sentiras plus à l'aise. Si tu as besoin d'idées, saches qu'on a toute une sélection de coiffure spéciale été sur notre Pinterest

Si tu décides de rester chez toi, ouvre les fenêtres et les volets la nuit pour aérer et faire entrer de l'air frais. La journée, ferme tout pour garder la température basse. Si tu as un ventilateur, installe-le : cela va aider à rafraîchir les pièces. Tu peux aussi humidifier ces dernières en plaçant des gros bols d'eau dans les coins. Enfin, évite d'utiliser des appareils chauffants comme un four, un lisseur ou un sèche-cheveux.

Notre astuce : investir dans un sur-matelas rafraîchissants ! Pour celles qui ne n'arrivent pas à dormir quand il fait trop chaud c'est l'idéal. Ils se placent sous le drap-house et procure instantanément un effet de fraîcheur. Le petit + : ils peuvent s'utiliser aussi en hiver, pour soulager fièvres, bouffées de chaleur ou encore sudations nocturnes.

Si tu dois sortir, fais-le durant les heures les moins chaudes de la journée (matinée, fin de journée). Choisis d'aller dans des lieux ou il n'y a pas trop de monde et, si possible, de la climatisation : c'est le moment idéal pour aller te promener au rayon glace du supermarché le plus proche. 
Pense aussi à toujours avoir avec toi un brumisateur pour te rafraîchir quand tu en as besoin. Tu peux aussi acheter des lingettes : tu n'auras pas l'impression d'être collante si tu peux nettoyer fréquemment ton visage et tes bras. Pense à mouiller ton visage, ta nuque et ta tête de temps en temps. Enfin, n'oublie jamais d'apporter une bouteille d'eau partout où tu vas. Le + : le chapeau d'été (chapeline, en paille...) qui protége de l'insolation. 



Hé oui, pense à bien t'hydrater ! Tu dois boire environ 1.50 L d'eau par jour, y compris quand tu n'as pas soif. Tu peux aussi varier les plaisirs en te préparant des smoothies, de l'eau detox et des jus de fruits frais pour te rafraîchir et faire le plein de vitamines.
N'oublie pas de manger en quantité suffisante : quand il fait chaud, on a tendance à repousser les repas. La chaleur va déjà te fatiguer, n'en rajoute pas en oubliant de te nourrir ! Tu peux te préparer des repas froids à base d'aliments forts en eau (pastèque, melon).
Si tu as besoin d'idées, un petit tour vers nos recettes devrait te donner l'eau à la bouche. 

En espérant t'avoir aidé, 
Bonne journée et passe un bel été ! ;)


focus sur l'experte

Julina

Commentaires des nanas (1)
  1. simon103

    Pour avoir testé, le Yoga Bikram est vraiment bien également. Certes épuisant, et la chaleur est parfois insoutenable. Cependant, le sentiment de bien être en sortant est vraiment top !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser