question d'une lectrice

Comment expliquer mon changement d’attitude au collège?

melisa51200, 20 ans

Bonjour TDN,

Alors déja vous m'avez beaucoup aidée avec ma meilleure amie, merci.

Bref ma question d'aujourd'hui, c'est que je ne sais pas ce que j'ai en ce moment ! Au collège, je me prends des mots dans le carnet sans arrêt. Je ne sais pas ce qui me prend, je ne travaille plus, je bavarde beaucoup plus qu'avant, et je suis insolente, dit ma prof. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai cette attitude.

S'il vous plait pouvez-vous m'aider ? Mon comportement doit vraiment changer. Mon comportement se dégrade en RESUME:je me reconnais plus!:(

réponse de l'experte

Chère Melisa, 

Ouille ouille, rien ne va plus! Bon, l'essentiel est que tu t'en rendes compte? Ce qui est déjà bien. 

Mais apparemment, cela te ne ressemble pas et surtout cela ne te plait pas ! Alors, vite ressaisis toi. Mais surtout essaie de comprendre pourquoi ton attitude change. Y aurait-il quelque chose dans ta vie d'ado qui arrive de nouveau et vient te pertuber ? Un petit copain, un sentiment de mal-être avec ta famille, un stress à l'école.

On a tous des moments où on est moins bien et on peut faire des bêtises, des choses dont on n'est pas fières. Allez promis, essaie d'analyser si quelque chose de nouveau expliquerait ton changement. 

Le comprendre,c'est déjà apporter des solutions ! 

Tu nous tiens au courant pour que tu reviennes comme avant car cette situation ne te convient pas. 

C 'est mieux de ne pas avoir des mots..., tu l'avoues?

Gros bisousssss


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#adolescence #attitude #collége #comportement

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser