question d'une lectrice

Comment diminuer mes poches sous les yeux ?

juju68, 25 ans

Moi j‘ai un gros problème, c‘est que j‘ai des poches sous les yeux, elles sont pas tellement gonflées, mais elles descendent très bas je trouva ça hideux ! J‘ai essayé les cataplasmes d‘eau de bleuet, les sachets de thé… J‘ai l‘impression que rien n‘y fait ! Au niveau maquillage je sais pas si y a un moyen ou comment m‘y prendre, mais j‘ai peur de ressembler à un pot de peinture si je vide le tube de correcteur ! Auriez-vous S.V.P des astuces, conseils maquillages, ou des produits (plutôt en bio) à me conseiller pour ne pas avoir l‘air d‘une mort vivante tout les matins ?

réponse de l'experte

Tout d‘abord, il faut boire beaucoup d‘eau (1, 5 litres par jour ) pour hydrater ta peau ! C‘est indispensable pour être en bonne santé et conserver son capital beauté le plus longtemps possible.

Évidemment, essaye de dormir au moins 8 h par nuit. Si tu as des soucis pour dormir, essaye les tisanes à base de camomille, ou du tilleul.

Si ces problèmes sont dus à des contrariétés ou à du stress, opte pour le Millepertuis, le magnésium, le basilic sacré, le nutrizen ou l‘euphytose qui sont efficaces. Le sédatif pc te calmera également, mais c‘est plus fort. Stoppe le café, et mets-toi à la vitamine C, aux fruits et légumes et au sport. Choisis une activité relaxante telle que le yoga ou le bodybalance pour évincer les mauvaises ondes...

D’autre part, sache que les cernes et les fines rides sous et autour de vos yeux sont le résultat d‘une forte déshydratation, causée par ton environnement (tabac …), la pollution, le soleil, le manque de sommeil et de vitamines.
Voici quelques options, en dehors d‘une bonne cure de repos, d’eau et de fruits vitaminés ...

Un masque pour les yeux : revitalise et hydrate rapidement vos contours et vous donnent l‘impression d‘être moins fatiguées.

Un réhydratant : plus jeune tu es, plus tu dois penser à t’hydrater cette partie du visage. C‘est maintenant que tu dois t’en occuper. Demain, ce sera trop tard !

Petits gestes pour dégonfler les poches :

Commence par déposer des glaçons ou des compresses d´eau glacée, ou imbibée d‘eau florale sur vos yeux, (le matin, si vous pouvez). Le froid a tendance à lisser les traits fatigués et à atténuer les poches sous les yeux.

Masse-toi délicatement avec ton index et ton majeur autour et en dessous de tes yeux. Tapote également durant 30 sec jusqu‘aux pommettes.

Pense également aux patchs qui dégonflent les yeux en quelques minutes, les masques défatigants lissants comme le contour radieux Phytome ou les gélules style oenobiol qui aident au dégonflement.

Côté make-up, voici plusieurs astuces :

Un embelliseur ou un illuminateur ( ex : ceux de chez Biotherm, YSL ou Benefit ) qui redonnera de la lumière à tes contours et à ces parties sombres de ton regard.

Pour les cernes plus marquées, pose une couche d’anti-cernes assez épaisse sur tes cernes, sans oublier le coin interne de l’oeil et choisis un crayon correcteur d’un ton ivoire ou jaune. Si tes cernes sont plutôt mauves, opte pour un ton vert. Puis étale le fond de teint sur ton visage ( si tu en mets un ) et applique un peu de poudre libre pour le fixer. Ne mets pas trop de poudre non plus sous les yeux car elle fait ressortit les rides.

Pense au blush sur le haut des pommettes, ce sera un point lumière qui attirera l’oeil ailleurs que sur tes cernes.Maquille également tes paupières supérieures (et juste celles-là) avec des palettes pastels, roses, blancs et ciels. Pas de mauves ni de prunes ! N’oublie pas la petite touche entre l’œil et la base du nez qui défatigue instantanément le regard.Il existe également des crèmes qui gomment les irrégularités avant le maquillage ( ex : Prep+Prime) Yeux ( 6 teintes), Mac, 13 euros. Pour diminuer les cernes (par effet d’optique) il fallait mettre du fard à paupière rose. Pas sur les cernes mais directement sur les paupières. ... A tester !


focus sur l'experte

sandrine-hairbox.fr

#beauté #cernes #gonflement #poches #regard #yeux

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser