question d'une lectrice

Comment aborder le garçon qui me plait ?

mariesoso, 25 ans

Bonjour,

Dans ma fac il y a un garcon que j'ai remarqué et que je trouve mignon. J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'il me regardait souvent. Par exemple à la BU. Une fois j'étais partie la biliothèque et il était sans ses copains mais avec une fille. Je me suis assise avec mes copines pas très loin de sa table mais toujours dans le même axe et il me fixait. Avec sa camarade, ils etaient en train de rigoler, et j'ai vu la fille poser sa main sur lui, le toucher, et poser sa tête sur son torse tout en rigolant, etc. Mais quand ils étaient en train de rigoler, le garçon me regardait en même temps. J’étais jalouse et je crois qu'il l'a remarqué. Quand il est parti, il est passé devant moi tout en me fixant. Qu'est ce que je dois en penser ?

J'ai une deuxième question. Il y a maintenant une semaine que j'ai passé mon partiel en sociologie. Lors de ce partiel, je me suis retournée pour savoir qui il y avait dans l’amphithéâtre et il y a un garçon qui me regardait. Il me fixait pendant longtemps, j'ai soutenu son regard puis j'ai tourné la tête pour me re-concentrer dans mon sujet. A la fin de mon partiel, je suis passée devant lui (il était dans le rang derrière moi), et lorsque qu'il a levé sa tête, il m'a souri. Qu'est ce que je dois en penser ?

Ma troisieme question est : Je ne sais pas vraiment qui choisir entre les deux garçons, mais je crois que je préfère le premier parce que je le vois plus souvent alors que le deuxième, je ne l'ai vu qu'une fois ou deux. Comment l'aborder ?

réponse de l'experte

Bonjour mariesoso,

Que de questions posées pour quelque chose qui devrait être naturel et spontané ! Tu sembles manquer d'un peu de confiance en toi, alors que tu nous donnes tous les éléments qui ne peuvent que répondre à tes questions !
Certes, nous ne sommes jamais très objectifs quand nous voulons voir quelque chose dont nous avons vraiment envie. Mais les éléments que tu décris semblent objectifs ou en tout cas concrets : les regards soutenus, les sourires... Et souvent, comme un sixième sens, tu décris très bien comme on peut avoir le sentiment que quelqu'un nous observe de façon intense.
Donc cesse de te poser des milliards de questions et fais-toi confiance !! Oui c'est sûr que, si tu sens qu'un garçon te regarde de façon répétée, intense, qu'il te sourit, c'est certainement parce qu'il souhaite établir le contact.
En ce qui concerne la façon de l'aborder, je te conseille là aussi de te faire confiance. Tu as certainement déjà beaucoup d'idées de "techniques d 'approches". Mais le fait de penser qu'il pourrait te trouver inintéressante te paralyse. Tu sembles être une jeune fille intelligente, réfléchie, avec du recul. Vous êtes à la même fac et vous partagez un environnement commun. C'est déjà une bonne base pour apprendre à se connaître. L'autre a passé le même partiel que toi, vous avez donc au moins une matière donc des intérêts communs. Certes, la première approche sera basée sur le "scolaire" car c'est ce qui vous relie, mais par la suite viendront le reste dont vos loisirs par exemple et autant de choses que vous pourriez vous découvrir en commun.

Quelque soit le garçon que tu choisisses, les deux semblent s'intéresser à toi. Et s'ils ne s'intéressent finalement pas à toi, c'est qu'il ne méritaient pas davantage d'attention de ta part. Apprends à te faire confiance et à connaître ta vraie valeur, cela t'ouvrira encore plus d'opportunités par la suite !

À bientôt!
Tiens nous au courant

Morganne

 


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#choix #fac #garçon #premier pas #regards #relation #sentiments #université

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser