question d'une lectrice

Suis-je toujours attirée par l’amour impossible?

Beylai, 25 ans

Bonjour TrucsDeNana,

En ce moment, je me pose pas mal de questions. Je me rends compte que je suis attirée que par des mecs pas dispos… (en couple, amis de la famille, départ en erasmus).

Je pense qu'inconsciemment je choisis ce genre de garçon pour me protéger. Mais je voudrais savoir comment arrêter de choisir que des mecs avec lesquels il est quasi impossible de construire quelque chose, et pourquoi inconsciemment je ne suis attiré que par eux.

Parce que finalement, ça me fait quand même mal, car j'aime un garçon et rien n'est possible.

Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Merci beaucoup.

réponse de l'experte

Premièrement, tu as réussi à identifier ton problème, et ça déjà c'est une très bonne chose !

Tu as aussi commencé à émettre des hypothèses sur ce problème qui te cause tant de souci, et du coup on sens déjà que dans ton discours les choses sont déjà un peu posées.

Je ferai une distinction entre "être attirée" et " se mettre avec". En effet, on peut être attirée par tout un tas de gens, la difficulté dans ton cas est alors de souhaiter te mettre avec les mecs avec qui l'avenir est très incertain. Si tu souhaitais en effet ne te mettre qu'avec des mecs pas dispos, tu jouiras non seulement de malchance mais en plus d'une force inconsciente qui te pousserait à te "protéger" comme tu dis d'une relation non sérieuse.

Là, tu es simplement ( si je peux dire) attirée par des garçons qui, quelque soit la situation, ne sont pas totalement dispos ou en tout cas pas immédiatement ou encore si mais de façon compliquée...

La relation parfaite où le mec est libre tout de suite existe certes, mais peut être est-ce trop facile pour toi? Je vais m'attirer les foudres des nanas, mais un mec en couple, un mec qui part en erasmus, ou un ami de la famille n'est pas forcément "un mec intouchable". Tu as besoin peut être d'une certaine liberté qui te semble plus facile à obtenir auprès d'un des 3 types de mecs que tu cites qu'après d'un autre.

Je pense que tu te focalises sur ces situations car elles te sont douloureuses, mais je suis persuadée que tu vis aussi d'autres sentiments, mais qui pour le coup te paraissent "cuits d'avance", et cela t'intéresse moins, c'est moins challenge...

Si le mec s'intéresse à toi dès le début, est disponible ou te semble déjà trop opérationnel ou trop à fond, c'est moins attirant pour toi peut être. Enfin, dernière hypothèse : un contexte extérieur, familial peut être ou d'habitation... t'empêchent peut être de te projeter dans une relation avec quelqu'un.

Réfléchis bien. Si tu te posais avec quelqu'un, quels " problèmes" apparaîtraient alors dans ta vie...?

Mon conseil ? Arrête de te focaliser sur ces situations. Laisse toi porter. Être attirée ne veut pas dire qu'il va se passer quelque chose, ni que le peu de choses qu'il pourrait déjà se passer n'est pas déjà satisfaisant. Ne pense pas tout de suite avenir ou impossibilité. S'il se passe quelque chose, la tu envisagera la possibilité de souffrir ou non selon la situation. Rien ne sert d'anticiper qu'on sera malheureux, ou à contrario de se projeter dans une relation qui pour l'instant n'existe pas...

Bon courage !

Morganne, psy LOVE


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #attirance #choix #conseil #impossible #mec #psychologie

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser