question d'une lectrice

Aidez-moi à trouver une solution pour augmenter ma poitrine !

Anonyme-x3, 2018 ans

Coucou, j‘ai 13 Ans et j‘ai déjà mes Règles ! Mais je n‘ai pas de poitrine et j‘avoue que je suis complexée (mais un peu :()! Car j‘ai des amies qui en ont déjà pas mal ! Alors que moi j‘en ai très peu… Je n‘aime pas parler de la puberté avec ma maman ! J‘ai même une copine dans ma classe qui un tour de poitrine D. Le reste n‘en a pas trop mais en dehors de l‘école, j‘en ai beaucoup qui en ont. Moi je n‘ai rien ! Je ne porte même pas de soutien-gorge. Je n‘ose pas du tout en parler à ma mère. J‘ai même des amies qui me disent « Tu n‘as encore rien toi, pfff! » Ils ne s‘intéressent qu‘à ça ! ça m‘énerve ! Toutes les filles de ma classe portent des soutiens-gorges ou des brassières alors qu‘elles n‘ont pas beaucoup de poitrine. De plus, elles sont plus jeunes que moi. Comment faire ? Aidez-moi ! Y a-t-il un moyen de les faire pousser plus vite ?! Sans prendre des pilules ou médicaments … ?!

réponse de l'experte

Salut,


Je comprends très bien que tu sois complexée à cause de tes seins. Mais sache que tu n‘es surement pas la seule ! De plus, TU AS 13 ans, ils peuvent encore pousser tes seins ! Et j‘imagine que tu es aussi très menue, non ? 


Même si tu es réglée, tu es encore jeune. Ne désespères pas, c’est possible qu’ils poussent plus tard !


Pour ce qui est des médicaments, certaines marques de pilules contraceptives sont connues pour faire grossir la poitrine.
Si tu veux en savoir plus, il faudrait que tu consultes une gynécologue. C’est la seule qui pourra te donner des conseils et peut-être qui te conseillera une pilule. Mais surtout n’achètes pas de pilules ou de médicaments toute seule, c’est bien trop dangereux.


Autre conseil : tu devrais en parler avec ta maman. Je sais que c’est dur de se confier à sa mère surtout pour parler de sexe, de poitrine, des mecs etc. Mais c’est une étape importante de la vie, maintenant tu es une femme, plus un bébé et tu as besoin d’être guidée. Ta mère est sûrement la mieux placée pour parler de ces choses intimes.



Sache aussi que beaucoup de filles sont très complexées par la poitrine aujourd’hui. Trop petite, trop grosse, la forme, la taille des fêtons etc ! Toutes les filles se plaignent. On veut toujours ce qu’on a pas.



Tu me dis que tu ne mets pas de soutien-gorge. C’est très dommage. Il existe beaucoup de modèles très sympas et même pour les petites poitrines. Dans certains magasins comme ETAM Lingerie, des vendeuses sont là pour te conseiller, répondre à tes questions et trouver des modèles adaptés à ta poitrine. Il existe même des soutiens-gorge avec des mousses à l’intérieur (push-up), qui te donnent l’impression d’avoir plus de seins même avec un t-shirt ou un débardeur. Et tu n‘as pas à avoir honte, toutes les nanas en portent, c’est la grande mode !!! 



Par Sarah P.


focus sur l'experte

SarahTDN

#beauté #honte #médicaments #pilule #poitrine #seins

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser