Vogue

Vogue Fashion Night Out, une soirée Mode à faire entre copines !

Ecrit par Justine Andanson
le 7 septembre 2012

Pour sa 4ème édition parisienne, l’événement Fashion incontournable de la rentrée, j’ai nommé la Vogue Fashion Night Out,avait décidé de changer de quartier. Après le triangle d’or Avenue Montaigne, la soirée qui célèbre la mode et le luxe investissait la rue Saint-Honoré, la rue Royale et les alentours de Madeleine. Pas question de louper ça, […]

Pour sa 4ème édition parisienne, l’événement Fashion incontournable de la rentrée, j’ai nommé la Vogue Fashion Night Out,avait décidé de changer de quartier. Après le triangle d’or Avenue Montaigne, la soirée qui célèbre la mode et le luxe investissait la rue Saint-Honoré, la rue Royale et les alentours de Madeleine. Pas question de louper ça, même avec la tonne de boulot post-vacances ! Au dernier moment, et pour être très honnête, relativement à l’arrache, j’avais l’intention d’y passer avec ma super pote. Rien que pour le Champagne et célébrer la mode, ça va sans dire… Retour sur cette soirée et sur les astuces de TDN à respecter pour passer THE soirée Vogue en bonne et due forme l’année prochaine.

Si vous décidez d’y aller, la première consigne TDN à respecter : c’est d’avoir le fameux carton d’invitation délivré par le magazine Vogue ou les magazines partenaires comme GQ.

Puis, il faut savoir que la Vogue Fashion Night Out, qu’elle soit Parisienne ou New-Yorkaise, est blindée de monde ! Et oui, un événement tendance gratuit avec au programme : lèche-vitrine, animations coiffures, maquillage, massage des mains, ateliers photomaton, concerts, DJ, surprises en tous genres, expositions d’artistes, petits fours et champagne, est assez attirant… Modeuses, journalistes, blogueuses, photographes – du monde entier – et personnes en quête d’une soirée sympa sous le signe de la mode avaient fait le déplacement.

Conseil TDN : Primo, allez y dès 18h ! Plus vous irez tôt, plus vous pourrez profiter des animations qu’offrent cette soirée… Comme Clémence et Mathilde, qui ont pu (sans faire la queue) se faire faire un chignon rétro digne de Brigitte Bardot chez Escada. Grâce à ce sublime Bun, elles avaient un look d’enfer toute la soirée !

Ne soyez pas pressées, impatientes et agoraphobes, car OUI, il y aura beaucoup de monde dans la rue, et OUI, certaines Maisons participantes, en particulier celles qui filent des goodies et des cocktails, seront tellement bondées qu’il y aura une (longue) file d’attente pour y rentrer. Le but étant de passer une soirée agréable sans stress, si vous voyez trop de gens se bousculer devant une boutique, allez dans une autre et revenez après. Nombreuses sont les Maisons qui proposent des animations et des amuse-bouches, ne vous inquiétez pas !


Les nanas se pressent devant le Bar à Tresses proposé par L’Oréal Paris.

Pour connaitre les noms des boutiques qui jouent le jeu lors de cette soirée, leurs adresses et ce qu’elles proposent, achetez le Vogue de septembre. Grâce au magazine, Clémence et Mathilde connaissaient les meilleurs spots pour se faire un tatouage éphémère et délirer en prenant des photos rigolotes avec un Photomaton.


Chez Bash, Mathilde a craqué pour un tatoo Urban Decay serpent et Clémence, de jolies étoiles.


Chez Emporio Armani, les filles ont profité du Photomaton et des accessoires à dispo pour faire les folles et passer un très bon moment !

C’est une soirée FASHION : F-A-S-H-I-O-N. Donc, la population est (over)lookée ! Même si vous allez croiser quelques intrus sapés classiques ou complétement « out », la majorité sera très stylée. Certains seront même extravagants, voire too much, il faut bien le dire. Et les fashionistas seront à la pointe de la mode, du chignon au talon.

Conseil TDN : Ne négligez pas votre lookavant d’y aller, quitte à repasser chez vous après le boulot ou après les cours, prenez le tempsde vous faire un make-up sympa, une coiffure stylée (pas de cheveux sales, please ! Le look crade n’est pas acceptable), et surtout de bien choisir vos fringues et vos chaussures. Jouez avec les accessoires et respecter votre personnalité tout en vous « sursapant » légèrement. Si vous n’avez pas d’inspi, dégainez la fameuse petite robe noire. N’y allez pas à plat, vous risquez d’être frustrée, toutefois misez sur des talons confortables, histoire de ne pas finir pieds nus. Si votre look en jette, vous allez vous retrouver dans un Mag, sur un blog mode ou dans TrucdeNana, comme nos coups de coeur « Street Look » de la soirée.

Un jeune designer et ses copines habillées avec ses créations croisés chez Max Mara.

De gauche à droite : Flora habillée par Vincent,  le créateur Vincent, Théa habillée aussi avec l’une des créations du jeune prodige ( les 3 ont 17 ans). Et Mathilde (21 ans) robe All Saints et chaussures Charles&Keith.

Une blogueuse américaine qui vit à Paris.


Audrey Leighton Rogers. Plus de looks sur son blog :
www.befrassy.com.

Une jolie jeune fille aperçue chez Georges Rech, qui a du goût mais dont les vêtements sont abordables ! On adhère !


Laetitia, 20 ans qui shoppe chez Asos, Zara et dans les friperies Vintage mais qui a craqué pour des lunettes Marni.

Vous allez croiser des spécimens rares de Fashion Victimes et des inspirations shopping pour renouveler votre garde-robe, que ce soit en boutique ou directement sur les nanas dans la rue.Avec un peu de chance, vous pouvez même rencontrer vos blogueuses favorites et des peoples…

Conseil TDN : Rechargez votre portable avant de partir – pour partager vos meilleurs moments avec vos amis et tenter de retrouver des potes sur place – et n’oubliez pas d’emporter appareil photo ou/et caméscope pour immortaliser cette soirée !

Avec toutes ces petites astuces et recommandations signées TrucdeNana, votre future Vogue Fashion Night Out sera PARFAITE !

#évènement #boutiques #coiffure #fashion #look #luxe #magazine #maisons #mode #modeuse #night #paris #soirée #streetlook #style #Vogue
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser