halloween

5 Raisons de fêter Halloween

Ecrit par Marie TERRY
le 29 octobre 2015

Halloween c'est dans 3 jours ! Pas très chaud pour fêter ça entre amis ?  Trucs De Nana vous donne 5 bonnes raisons d'aller enfiler votre costume le plus effrayant et de vous maquiller comme dans un film d'horreur pour l'occasion.

1re Raison : C’est tendance !

Avouez, on aime les tendances. Halloween envahit tout et nous fait même peur tellement on en parle. C'est « THE » phénomène, les soirées se vampirisent, remake de films d’horreur confortablement installées sur le canapé… TDN vous propose un florilège de films à voir ou revoir, comme l'Exorciste, Vendredi 13, Halloween, Le silence des agneaux, Shining, plus récemment REC, Conjuring, Esther… ou encore le dernier film en date Paranormal Activity 5 !

2e raison : L'occasion de se déguiser !

Avouez, c'est drôle de prendre le temps de se déguiser, et là, on met le paquet.
Maquillage de folies, coiffures les plus extravagantes qui soient, un seul mot d'ordre: on doit faire peur… ou si vous êtes moins puristes, on fait avec juste des accessoires ou un seul article.

Adieu princesse enrubannée rose bonbon et mièvre, et bonjour hideuses créatures, rouge sang et sorcières, ou monstres, vampires ! En tout cas, les stars comme Rihanna ou Kim Kardashian semblent innover dans le genre !

star halloween costume

3e raison : L'occasion de faire la fête !

Avouez, ce n’est pas gagné, car on est à la veille de la Toussaint, qui n'est pas vraiment la fête des réjouissances sauf si vous avez un esprit plus que morbide. La fête Halloween est liée à la date qui n'est pas évidemment choisie au hasard du calendrier car elle est la veille du 1er novembre et son nom l'explique: le nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».
Désolée, pour celles qui sont nées le 1 er novembre, la date est quand même glauque, alors autant s'éclater.

4e Raison : L'occasion de se lancer de véritables défis, déco et culinaires

Avouez, c'est bon d'avoir un thème pour décorer sa maison, faire un menu et varier les plaisirs et les objets. Avec un peu d'imagination et beaucoup de Do it myself, vidéo de citrouilles craquantes, on peut avoir de bonnes idées. Si vous faites une soirée entre potes, ne vous cassez pas la tête pour le menu et la déco. Vous osez les recettes au bon goût de courge mais pas que, jetez un petit coup d'oeil sur les recettes. Vous transformez votre havre de paix, votre chez vous en havre de peur ! et là encore suivez le guide.

burger halloween

5e Raison : L'occasion de détrôner Heidi Klum

Avouez, Heidi Klum est devenue « l’égérie Halloween« . On ne parle que d'elle : elle joue le jeu plus qu'à fond en multipliant les costumes les plus fous les uns que les autres. Elle ose et le résultat est spectaculaire.

Halloween Heidi Klum

Alors, qui veut la détrôner et devenir la nouvelle égérie halloween ? Sacré challenge qui peut se tenter. Allez les filles, à vos déguisements, et surtout amusez vous à vous faire peur! C 'est là où l'expression, mort de rire prend un autre sens.

Si vous cherchez plus d'idées pour halloween, déco ou food, c'est sur Pinterest que ça se passe !

#évènement #déguisement #fête #halloween #maquillage
Commentaires (1)
  1. cornelie68

    elles sont trés jolies ces chaussures!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser