cheveux

Une lectrice a testé pour TDN le lissage brésilien Orphya

Ecrit par Justine Andanson
le 29 mars 2013

Rahima, 26 ans, avec ses magnifiques cheveux bruns, très longs et ondulés rendrait verte de jalousie n'importe quelle nana ! Pourtant, elle aime les avoir lisses et plus faciles à coiffer... Comme on dit, on n'est jamais content de ce qu'on a, et en particulier les filles ! Du coup, pour faire plaisir à Rahima, TrucdeNana lui a proposé de tester pour nous (et aussi pour vous) Absoluliss, la gamme lissante d’Orphya, un nouveau lissage brésilien qui utilise l’efficacité de la fameuse fleur corse, l’Immortelle, réputée pour ses vertus cosmétiques et thérapeutiques.

Type de cheveux de notre lectrice, Rahima :
Cheveux longs, bruns, sans frange. Cheveux ondulés et colorés.

Est-il difficile de se faire soi-même un lissage avec la gamme lissante d’Orphya?

Rahima : Non c'est faisable ! Il faut simplement de la patience mais aussi suivre les instructions à la lettre. Et aussi avoir du temps devant soi… Cela prend 2h à 3h si l’on souhaite obtenir un bon résultat. Les jours qui suivent le lissage, il faut éviter de se toucher les cheveux et faire attention à ne pas trop les bousculer pendant son sommeil.

Quels sont les bienfaits du lissage Absoluliss ?

Le lissage nourrit et rend plus forts, plus doux et plus brillants les cheveux. La célèbre fleur Corse est vraiment hydratante et elle répare les fourches.

Est-ce qu’Absoluliss facilite le passage du lisseur ?

Oui ! C'est plus facile et plus rapide. Puis après un bref passage du lisseur, les cheveux ne bouclent plus. Peu importe la météo, la pluie, ils restent lisses ! Ils sont un peu plus volumineux mais le brushing ne se défait pas.

Les cheveux sont-ils lisses sans brushing ?

Non, les cheveux sont raides mais ne sont pas aussi parfaits qu’après un brushing.

Quels sont les bienfaits du Masque Absolu (lissant à la kératine) ?

Tout d'abord, il faut continuer à utiliser le shampoing qui aide à prolonger le lissage. Puis, on applique le masque qui est d’une grande utilité si l'on souhaite faire un brushing juste après. Il permet de faciliter le coiffage, de démêler les cheveux plus simplement et sans douleur et d’éviter que les cheveux ne s’emmêlent rapidement après le brushing.

Quels aspects ont les cheveux après le lissage ?

Ils sont plus doux, plus forts et brillants. Le lissage ravive la coloration et la rend plus uniforme. Au toucher, je ne sens plus les fourches, on dirait qu'elles ont disparu!

Combien de temps dure le lissage brésilien Orphya ?

L’entretien du lissage est très important ! Je conseille aux nanas d’utiliser le shampoing « Bain Lissant Absolu » durant les deux premiers mois et de l’accompagner du masque pour avoir de meilleurs résultats. Le lissage dure 3 mois (estimation suivant 2 shampoings par semaine).

Fiche Technique :

Le coffret Absolu est composé de :

• 1 Lissage Brésilien Absolu (nécessaire pour lissage brésilien) de 2 X 60 ml
• 1 Bain Lissant Absolu (shampoing sans sulfate) de 200 ml
• 1 Masque Absolu (lissant à la kératine) de 150 ml
Prix : 133,00 euros.

Avis global :

J’ai testé le coffret Absolu

• Notice d’utilisation détaillée et simple à suivre.
• Les parfums des produits sont exceptionnels.
• Les cheveux sont plus beaux et réparés jusqu'aux pointes.
Très utile quand on a les cheveux longs, cassés qu’on est tenté de vouloir de les couper.
• Résultat du lissage : cheveux lisses et en bonne santé.

Avant-Après avec ce lissage : 

L'avis de Rahima : Je conseille ce lissage aux personnes ayant des cheveux plutôt ondulés et faciles à coiffer avec un type de cheveux épais ou fins mais pas très frisés. Le rapport qualité/ prix est honnête.

Pour les novices dans ce domaine, il est préférable et conseillé de faire son premier lissage chez un professionnel.

Les promos du printemps continuent sur Absoluliss avec une réduction de 20 % sur le Lissage Brésilien Absolu. C’est le moment de se faire plaisir et d’économiser pas moins de 16,60 euros sur le lissage brésilien ! Tu peux aussi utiliser ce code promo : lissage8.

Merci à Rahima pour ce test. A toi de nous donner ton avis maintenant !

#absoluliss #bouclés #brésil #brésilien #cheveu #cheveux #frises #gamme #lissage #lissante #lisser #ondulés #ondulations #ophya
Commentaires (1)
  1. Marie

    Merci Dindonno,mais le soleil tarde à venir à Paris.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser