Santé

Une journée healthy avec moi

Ecrit par Justine Andanson
le 8 septembre 2019

À quelques jours de la célèbre course féminine "La Parisienne" où je participerai ce dimanche 6 septembre j'avais envie de vous partager ma journée type de Fit mum avec au programme activité physique et alimentation riche en fruits et légumes !

7h30, je me réveille avec quelques étirements de yoga et je ne manque pas de boire mon verre d’eau tiède citronnée au gingembre.

8 h et quart, on est tous dans la cuisine avec les enfants pour prendre notre petit-déjeuner habituel. On en profite pour faire le plein d’énergie avec des oeufs, de l’avocat, des tomates et du fromage. Sans oublier les fruits frais de saison que les enfants adorent. Et pour cette rentrée, on était plus sur des prunes, des fraises, bananes, mûres, du melon et des cerises. Varier les aliments permet de couvrir tous nos besoins nutritionnels et aussi d’éviter le grignotage !

À 11 h au bureau, c’est l’heure de l’encas matinal. Entre deux rendez-vous, je grignote quelques fruits secs (amandes, noix et autres fruits secs de saison). À midi, je file à ma séance de sport avec ma gourde d’eau que j’agrémente de myrtilles et de mûres pour faire le plein d’énergie, car les fruits rouges sont des très bons antioxydants. Et à l’heure de déjeuner, la grande healthy que je suis, s’est préparée un buddha bowl composé de chèvre frais, falafels, pois chiches, crudités et fruits secs sur une base de quinoa. C’est un repas sain et équilibré que chacun peut varier selon ses goûts et la saison. Chaud ou froid, à chacun ses envies puisque plus il est coloré, plus il est riche !

À 17 h, je récupère les kids à l’école, l’occasion de discuter et de prendre notre goûter tous ensemble après une longue journée. J’ai fait le choix de donner à mes enfants des goûters équilibrés : cake maison, madeleines, muffins et des barres de céréales maisons. Une très bonne alternative pour se passer des gâteaux industriels. Sans oublier le fruit, le meilleur allié santé et pour ma part, je me contente d’une pomme !

Il est 20h, l’heure de se retrouver à table en famille avec les enfants autour d’un bon repas. Temps précieux que l’on s’accorde tous les soirs. Au menu, un curry végétarien avec des légumes de saison, asperge, aubergine, courge, courgette et brocolis sur du riz sauvage. C’est aussi un moyen d’introduire les légumes dans le quotidien des enfants. Manger à table, sans écrans, c’est aussi être à l’écoute de son appétit, tout en profitant d’un moment en famille. Et à la fin de la journée, je me prends un instant pour méditer et me relaxer en pleine conscience.

Le programme fruit & veg 4 health

 

Aprifel et Interfel ont ce programme pour encourager l’adoption d’une alimentation saine et la consommation de fruits et légumes. Il s’adresse au grand public et aux professionnels de la santé.Et ce week-end, le programme s’associe à « La Parisienne » pour une course de 7km destinée aux femmes, ce dimanche 8 septembre à Paris. Les festivités commenceront dès le vendredi 6 septembre et samedi 7 septembre avec le village de La Parisienne. Au programme, dégustation de fruits et conseils de nutritionnistes sur place pour répondre à toutes vos questions aux stands Aprifel. À cette occasion, je serai moi aussi sur la ligne de départ dimanche, avec deux nanas de notre team.

Partenariat rémunéré.

##FRUITSETLEGUMES #Aprifel #course #healthy #Interfel #laparisienne #programme #saine #sante
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser