mode

Tendances hiver revisitées pour l’été…

Ecrit par Justine Andanson
le 13 avril 2011

C’est bientôt l‘été, on sort enfin nos petites robes et nos mini-shorts, nos mais cette saison pas la peine d’enfermer dans une caisse toutes vos affaires d’hiver, car la tendance est « au recyclage » et pour avoir un look au top, certaines tenues vous seront bien utiles. Quant aux basiques phares de cette année, ne les […]

C’est bientôt l‘été, on sort enfin nos petites robes et nos mini-shorts, nos mais cette saison pas la peine d’enfermer dans une caisse toutes vos affaires d’hiver, car la tendance est « au recyclage » et pour avoir un look au top, certaines tenues vous seront bien utiles. Quant aux basiques phares de cette année, ne les négligez pas, ils reviennent en force pour les beaux jours mais revisités façon summer time. Démonstration…

Godillots même au soleil

Les grosses boots ou les Doc Martens portées avec un short en jean par exemple, comme vous pouvez le voir chez Alexander Wang.

L’avantage des Doc Martens :

1) On s’y sent bien, car très confortable (merci au Docteur Martens, justement !)
2) On a le choix : déclinables, de toutes les couleurs, montantes, vernis ou mates…
On les aime en black, très rock, voire grunge ( à porter avec des vêtements et des accessoires plus girly )
4) Jaune, verte, bleue, ou rouges… pour une touche de couleur à ne pas négliger, encore moins l’été !

Toujours d’actualité, le short en jean est bien sûr de retour comme chaque été : mais en ville on l’aime avec des bonnes boots d’hiver. Doc MARTENS, low boots…, certes on aura un peu chaud, mais ceci donnera du chien à notre look !


Doc Martens A partir de 118 euros sur Spartoo.com

Marre du noir, place aux couleurs vitaminées !

Aujourd’hui, on décline le perfecto basique noir dans de jolies couleurs printanières, comme le jaune, le rouge, le turquoise pour égayer notre côté sombre de rockeuse…

Sandro, 449 euros.

Campagne ACNE

Gérard Darel nous propose une petite série de perfecto, de différents coloris hyper sympa.

Gérard Darel, 490 euros.

La marinière dans tous ses états !

On assiste à une réelle mutation de notre copine la marinière : on va retrouver les célèbres rayures n’importe où et de n’importe quelle couleur. Exit la vraie marinière de Bretonne, démo en boutiques et sur les podiums !

Elles nous suivent partout ! De toutes les teintes, on les verra s’exhiber sur nos robes, nos combi-shorts, nos jupettes, nos sacs…, jusqu’à notre stylo à bic.


Ici en bleu et blanc, sur des maxi chaussettes rayées, Leg Avenue, 5,50 euros, une combi short marinière, TopShop, 22 euros et un stylo Bic MontBlanc, bicolore, 270 euros.

Sac week-end rayé, Little Marcel, 45 euros.

A la verticale ou à l’horizontale, elles sont mignonnes, et à la fois indémodables, les rayures, on ne s’en lassera probablement pas…

La tendance qui fait bouger les basiques !

Nos t-shirt deviennent des robes, nos polos des jupes… Ralph Lauren et Lacoste innovent cette saison avec une série de jolies petites robes-polo de toutes les couleurs !

A porter illico presto, aussi bien sur la plage avec un Mojito à St Barth, qu’au Café Marly à Paris.


Polo jupe d’été, Ralph Lauren, 149,95 euros.


Robe en coton et élasthanne, Lacoste, 130 euros.

Il n’y a pas que maille qui m’aille

Parce qu’elle est si douce, si agréable, et tellement bobo…, la maille est de retour cet été, mais pas sur vos écharpes tricotées. Sur vos nouvelles ballerines by Jack Rogers ! 

Elles laisseront enfin nos petons respirer…


Ballerines en crochet, Jack Rangers ( au bon marché), 165 euros.

Par Fiona Polichiso

#couleur #fashion #maille #marinière #mode #perfecto #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser