déco

5 Raisons d’adopter la couleur de l’année, Greenery

Ecrit par Marie TERRY
le 26 janvier 2017

Chaque année, Pantone, référent pictural mondial, donne sa couleur de l'année et en 2017, c'est la couleur Greenery. Quelle tendance se cache derrière ce mot un peu complexe mais dans lequel on devine du green, cela tombe bien, on veut un peu plus de nature dans notre mode de vie. Déco, cosmétiques, faisons entrer dans nos vies et nos intérieurs et nos vies intérieures, ce vert un peu péchu avec une pointe de jaune qui peut se la jouer anis. A vos avis, les nanas:)

1er Raison: Greenery est la tendance 2017

Pantone, après analyse des tendances, sélectionne la couleur la plus en phase avec les aspirations du moment. Alors cela veut dire qu'en 2017, on veut du vert donc de l'optimisme, du C02, de la fraicheur, de l'exotisme. « Quand la nature verdoie, elle se restaure, revit, se régénère ». Ce ton rappelle l'herbe fraîche mais aussi « la vitalité, l'énergie et la chaleur du soleil »,

Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand », décrypte Beatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

2re Raison: Greenery fait nature

On veut faire rentrer de la nature chez soi. Pour les citadins et nos pics de pollution, on cherche la nature à la maison avec des plantes, des murs végétaux. On mise sur d’énormes plantes d’intérieur, comme la monstera, les palmiers, mais surtout les cactus ou figuiers, et autres caoutchouc qui reviennent en force. Mais il faut de la place.

On opte alors pour de minuscules plantes dans d’adorables pots.


 

3e Raison : Greenery appartient à l'univers Jungle

Cette année, l'ambiance jungle est partout, avec l'élément phare, le cactus. On n'est plus trop dans le champêtre même s' il persiste un peu. On est plus dans des ambiances flash, plus exotiques, lianes et fougères. Foncez sur les tapisseries jungles, très in et dépaysantes.

4e Raison: Greenery fait écolo

Oui, le vert est écolo, on le sait et rassurez-vous pas de politique, juste un acquis et en 2017, on se doit d'être écolo.

5e Raison: Greenery est optimiste et dynamique

Le vert est synonyme d'optimisme et même si on doit être optimiste sans retenue, on fait entrer la couleur en petites touches, un canapé, un élement de déco comme un tapis, un pouf…

Par contre, les pièces d'eau comme les SdB peuvent acceuillir ce vert sans retenue en mur ou en « gros » accessoires comme un frigo par exemple, dans une cuisine punchy.
« Cette couleur véhicule un incroyable dynamisme. C'est un jaune-vert acidulé qui interpelle notre désir d'expérimentation et de réinvention ». Alors, chantons sous la douche ou en cuisinant:)

Version Salle de Bains

Version cuisine, un frigo SMEG

Même le site Airbnb a fait une sélection de photos 🙂

A vous de voir la vie en ….greenery 🙂 et peut être aller jusqu'à créer une ambiance « totale Greenery » par exemple pour un  wedding ! Et cela matche bien avec le fooding:)

Et en mode?

Et en cosmétiques?

Et si vous voulez d'autres idées...cliquez ici.

#canapé #couleur #déco #greenery #Pantone #tendance #vert anis
Commentaires (1)
  1. Ryu-chan

    !!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser