déco

Quand le printemps s’invite à table

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 26 avril 2016

Avec l’arrivée de la saison des fleurs et des jours ensoleillés, on commence à chercher des idées de décoration. Dans cet article, nous allons vous donner quelques exemples pour avoir une table de printemps. Examinez notre belle sélection et laissez-vous inspirer par les fleurs et les arrangements originaux.

Ca y est, le printemps est là (ou presque) ! Et qui dit printemps, dit changement de déco ! En ce début de saison, TrucsDeNana a décidé de vous livrer sa sélection de décorations pour donner à vos tables un ton disons… plus printanier ! Au programme : bougies romantiques, chemins de table élégants, motifs fleuris et, bien sûr, couleurs fraîches. 

  • Des fleurs, pour laisser entrer le printemps

Tulipes, primevères, jacinthes et lilas – ces fleurs symbolisent l’arrivée du printemps. Pour les mettre en valeur, optez pour des vases élégants en verre coloré, des bouteilles décorées joliment ou bien des pots originaux. La décoration florale va impressionner tout le monde à table. Vases blancs ou de couleur pastel – les deux options seront très élégantes. 

  • Des motifs floraux pour égayer vos couverts

Les nappes à motifs floraux et les serviettes élégantes sont des accessoires également très utiles pour donner à votre décoration de table une touche d’originalité ! En tant que rond de serviettes, optez pour des rubans à motifs floraux – c'est le thème de la saison. Les bougeoirs DIY et les serviettes pliées en forme de lapins sont aussi une bonne idée pour votre décoration. 

  • Une vaisselle de saison pour rendre vos plats plus frais

Optez plutôt pour des couleurs claires pour votre vaisselle. Le blanc, le bleu, le rose ou bien même le vert seront parfaites ! Le tout est que cela donne quelque chose d'harmonieux, d'élégant et de romantique. Comme par exemple ces petites merveilles ci-dessous que vous pouvez retrouver sur Monshowroom.com !

  • Une table en bois (si vous avez) pour donner un côté rustique

Avec ce type de table, vous pouvez essayer une décoration romantique, en utilisant des fleurs tendres. Le bois va souligner leur beauté. Vous ne nécessiterez même pas de nappes ou de chemins de table. Placez par exemple des lanternes ou des bougies, et faites un bel arrangement de mousses, branchettes de saule et jacinthes blanches. Utilisez un vase décoré avec de l’écorce et voilà ! La combinaison parfaite entre blanc et vert pour avoir une table élégante et fraîche.

D'ailleurs, vous pouvez retrouver toutes sortes d'objets décoratifs du même esprit sur les sites de ventes en ligne PartyLite (bougies et diffuseurs) ou bien encore sur Mini labo (tasses et vaisselles), comme vous pouvez le voir ci-dessous.

  • Des fruits et figurines pour donner de la vie

Pour que votre décoration de table soit encore plus élégante et originale, ajoutez-y des fruits ! Les figurines d’oiseaux rendront également l’atmosphère très agréable. Vous obtiendrez ainsi plus de vies et de fraicheur pour vos repas.

La décoration de printemps sur la table est toujours très originale – tout le monde aime les fleurs, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, ne vous inquiétez pas, donnez libre cours à votre imagination et expérimentez avec les fleurs, les couleurs et les idées. D'ailleurs, vous pouvez retrouver plus d'exemples de décorations de tables sur notre Pinterest ! 

Et vous, quels motif et couleurs allez-vous adopter pour vos décorations de tables pour ce printemps ?

#blanc #couleur #déco #décoration #fleurs #printemps #serviette #table #vaisselle #vase
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser