BEAUTE

Summer : Le vanity de la rédaction

Ecrit par Mégane Breton
le 10 juillet 2018

En été, notre peau et nos cheveux sont mis à rude épreuve. Soleil, eau salée, sable, chlore ... Plus que le reste de l'année, il est important d'adapter sa routine de soin et beauté à la saison. Retrouvez le vanity des filles de la rédaction spécial summer !

Le vanity de Mégane, Journaliste 

Ayant la peau très claire et fragile je ne me séparerai pas de mes protections solaires cet été. Pour mon visage, la crème Mimitika SPF 50 aura sa place dans mon sac et pour mon corps j’embarque avec moi l’Aquafluide Pocket de Bioderma.

Pour hydrater ma peau après la plage, l’Exomega Control d’A-derma trouvera sa place dans ma valise. Idéal pour les peaux sèches à tendance Atopique, ce baume émollient contrôle les sensations d’irritation et re-pulpe la peau.

Pour mon visage, je test depuis quelques semaines le Wrap d’eau de Qiriness spécial peau déshydratée que je trouve à la fois ultra hydratante mais dont la texture est légère et très agréable répare ma peau en profondeur. Pour mes lèvres, je reste fidèle au rêve de miel de Nuxe.

Concernant mes cheveux, je protègerai ma crinière avec le soin Moroccanoil. Hydratation, douceur et odeur à tomber elle donne un vrai goût d’été à ma chevelure. Pour réparer les dégâts causés par la plage, je mise tout sur le masque Nutri-extrême richesse de Dessange enrichie aux huiles d’onagre et sésame qui redonne galbe et nutrition à mes cheveux.

Le vanity de Justine, Rédactrice en chef 

Pour mon visage, j’utilise le Photo regul soin ultra protection anti taches d’Esterdermqui va cibler la visibilité de la tâche, et garantir un bronzage uniforme et harmonieux, en toute sécurité. Pour mon corps, le Spray Solaire Bioderma Photoderm Max Spf 50+ aura sa place dans mon sac de plage, il convient aux peaux sensibles et garanti une protection maximale. 

J’aime me maquiller légèrement l’été. Pour mes lèvres, je craque pour le Pep Start Baume Perfecteur de Clinique, qui protège et teinte mes lèvres délicatement et à un effet repulpant en teinte Guava (mais chut) 😉

Après m’être exposée au soleil, j’hydrate ma peau avec Aqua Infini émulsion fraîcheur de Galénic que j’adore. Elle apporte douceur et éclat à ma peau et a une texture très légère.

On passe aux cheveux ! Pour en prendre soin malgré l’eau salée, le chlore et le soleil, j’applique sur mes pointes le Sérum Réparateur Sans Rinçage au Karité de René Furterer bye-bye l’effet cheveux de paille !

Pour bien hydrater mon corps j’apporte avec moi cet été l’Huile de Soin Réparatrice de Palmer’s, j’aime sa texture légère et non grasse, elle atténue tous les défauts cutanés, les cicatrices et les vergetures mais aussi les irrégularités du teint. En bref, elle a tout bon !

vanity-justine-summer

Le vanity de Marie Responsable commerciale 

J’ai une peau qui demande beaucoup d’eau et l’hydratation est le maitre mot des peaux « matures » 🙂

Effet immédiat pour ce soin, un exfoliant nourrissant agréable à appliquer  du bout des doigts!  Le sugar face polish de chez Fresh est composé de sucre roux pur et de pépin de fraise, il lisse et hydrate le visage pour un teint resplendissant. Je l’utilise 1 fois par semaine mais on peut même renouveler ce soin 3 à 4 fois par semaine, alors en été, je triple la dose.

Après ce gommage, j’utilise le masque hydratant apaisant Hydraphase de La roche-posay

Hydraphase Intense Masque plonge la peau dans un bain thermal qui diffuse des ingrédients hydratants hautement performants : L’Acide Hyaluronique Fragmenté infuse immédiatement et retient durablement l’eau dans la peau et en été, il le faut car elle est vite assoiffée.

Je craque pour ce sérum d’une exceptionnelle richesse de chez Galénic qui nourrit profondément la peau, sans effet gras. On ressent tout de suite ce confort absolu que les peaux les plus assoiffées réclament et en été ! Et croyez moi ma peu a soif d’été comme moi 🙂

Toujours chez Galenic, la lotion de soin.Plus qu’une simple lotion, elle booste l’efficacité de tous les soins  car l’été, on doit vraiment les optimiser : à eux seuls, ne comblent pas forcément tous les besoins de la peau. En plus, elle a un parfum frais qui rafraichit.  Le premier geste du rituel de beauté Galénic.

Vous l’avez compris, le mot de l’été pour ma peau est hydratation. Evidemment je la protège avec des indices 50. Le plus, pas d’effet blanc sur le visage avec la crème solaire Avène.

Et je m’octroie juste ce produit festif tellement estival, le monoi qui hydrate, nourrit et sublime la peau et les cheveux que je retrouve dans cette collection Hei Poa. Son parfum enivrant et chaleureux mêle des notes hespérides aux épices sur un fond de vanille et de patchouli et le packaging jungle me transporte déjà en vacances.
Le +: conditionnement à 100 ml pour l’avion en bagage cabine:)

Maquillage ? je me maquille très peu en vacances, pas le temps:) et laissons le soleil nous donner bonne mine mais je peaufine juste avec le soin lisseur bonne mine d’Embryolisse 

Vanity-beaute-ete-marie

Léa, journaliste 

L’été, j’aime lézarder au soleil pendant des heures. Mon allié dans mes séances de bronzage : l’huile sèche bronzage et protection indice 50 Soleil des Îles. Mon corps est protégé des mauvais rayons UV et hydraté. En plus, mention spéciale pour l’odeur, parfaite pour l’été.

Pour mon visage, j’opte pour la marque Caudalie cette année. On le sait toutes, le soleil assèche sévèrement la peau, et si je rajoute le sel ou le chlore bonjour la cata ! Je mets donc dans ma valise le masque-crème hydratant que je laisse poser toute la nuit sur mon visage, 3 fois par semaine. Il rend ma peau souple et douce, et sa composition est assez naturelle.

Pour mes cheveux, je reste fidèle à l’huile de coco. Je n’ai jamais trouvé mieux. Elle protège et hydrate et après des colorations et l’effet paille de l’été, je conserve ma chevelure saine et brillante. Le gros plus c’est que l’huile de coco peut également s’utiliser pour le corps. Elle adoucit ma peau et laisse une odeur ultra summer que j’adore. Et c’est 100% végétale, que demandez de plus ?

Pour mes lèvres je fais une pierre deux coups avec mon baume à lèvres teinté « Pivoine rouge » de chez l’Occitane. L’effet baume hydrate mes lèvres tout en les habillant d’une jolie teinte rouge. Pas besoin de make-up !

Vanity de la redac

Marjorie, rédactrice Objectif Super Nana

Pour mes après-midi à la plage ou journées piscine, je fais confiance à l’Anthélios Anti-Brillance IP50 Brume Fraîche Invisible Toucher Sec Visage de La Roche-Posay. Dotée à la fois d’une haute protection anti-UV, elle rafraîchie et fixe également le maquillage. Parfaite pour les balades ou les apéros si je veux rester apprêtée tout en étant protégée des mauvais rayons du soleil. Hydrater ma peau est un geste incontournable de ma routine, été comme hiver d’ailleurs. Pour cela, je glisse dans ma valise la crème de nuit Befine. Au réveil, la peau est nourrit, hydratée et réparée. En plus elle est bio ! Je teins mes cheveux depuis plusieurs années, alors pas question de laisser tomber ma couleur l’été venue. Pour la conserver, j’utilise le Color Conserve d’Aveda. Cruelthy Free, il fait durer ma coloration et protège ma tignasse. Pour mon corps, je fais un gommage par semaine (environ) histoire de retirer les peaux mortes, et j’ai opté pour le gommage de douche Melvita. Pas agressif, à prix tout doux et certifié bio, il a tout bon.

Et vous les filles, vous emportez quoi avec vous cet été ?

#beaute #cheveux #cosmetiques #ete #hydratation #peau #plage #protection #soin #soleil #summer #vanity
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser