cheveux

Sport et Cheveux : idées de coiffures, conseils…

Ecrit par Justine Andanson
le 2 février 2017

Le sport n’a pas d’ennemis… A part vos cheveux ! En plein effort, la sueur bouche les pores et empêche le cuir chevelu d'éliminer les déchets accumulés. PH déséquilibré, production de sébum en excès, bref, vos cheveux ont besoin d'un coup de pousse pour survivre à vos entraînements les plus intenses. La priorité : les protéger par tous les temps et tous les sports. Suivez le guide !

Attachez-les

Queue de cheval ou chignon, tresse, serre tête et même bonnet adapté, la meilleure solution est d'isoler les cheveux de la transpiration. En revanche, pour les cheveux courts qui ne peuvent pas être attachés, misez sur les barrettes plates ou des headbands « fils » pour plaquer les longues mèches.

Il est conseillé d’utiliser un élastique sans fermoir métallique et de changer régulièrement la prise des cheveux pour éviter une cassure au même endroit. Toutefois, votre priorité reste le maintien de l’élastique. Evitez les matières souples comme les chouchous, il risquerait de glisser lors des exercices (surtout ceux où l’on saute !) et avec le poids de la chevelure. Les élastiques en silicone ou élastique crochets sont de bonne option.

On aime la collection sport signée Babyliss qui propose des élastiques colorés au maintien impeccable, à la matière réfléchissante pour être vue de jour comme de nuit. Idéal lorsqu’on court en hiver !

Le headband ou le bandeau sportif est idéal pour retenir la frange tout en restant stylée. Mais attention, utilisez un bandeau en matière anti-transpirante, sinon aucun intérêt. (Ça je ne le mettrai pas ou alors, dit d’une autre manière, pas aucun intérêt, mais de préférence par exemple, car cheveux courts ce qui compte c’est que ça tienne)

Quelle coiffure pour quel sport ?

  • Un bun pour se la jouer danseuse : Fit ballet, danse classique, sh’bam, Bodyjam… le must pour éviter les cheveux devant les yeux  


     

  • Une queue de cheval plaquée avec natte : Run et les cours collectifs avec jump, superman, fractionné… Pour un maintien impecc et un look stylé


     

  • Une tresse épi : Bodybalance, yoga… en mode bohème.


     

  • Cornrows, tresses africaines ou double tresse indienne : Boxe, CrossFit, BodyCombat… The coiffure pour avoir la confiance !


     

  • Ponytail basse avec mèche enroulée : BodyPump, musculation, mais aussi elliptique, cycling… De la tenue sans rigidité !

Sportifs d'extérieur : Utilisez des filtres UV

En shampooing on est d'accord, ça ne sert à rien. Il existe cependant des huiles que l'on badigeonne sur les cheveux et qui servent de bouclier. Celle de Nuxe fait son job.

Fan d'aquafitness, faites barrière au chlore !

La gelée fondante protectrice de René Furterer est spécialement conçue pour protéger le cheveu lors d’activités sportives aquatiques. Autre allié de choix, la Swimcap, de Philip Kingsley, 35 euros, véritable bonnet de bain en crème, elle contient de l’huile de ricin,  de l’huile d’olive et de l’acide paramino-benzoïque connu pour ses vertus hydratantes et anti-oxydantes. Après la séance, choisissez des shampoings et gel douche qui savent apaiser comme il faut : Le Gel douche rafraichissant cheveux et corps René Furterer qui utilisent des tensio-actifs anti-sel et anti-chlore. Le Shampoing Soin Intensif, Pool and Sea de Revlon si vos cheveux sont colorés.


 

Testez les shampooings anti-transpiration

Le savon shampooing cheveux et visage anti-transpirant DayDry vous aide à réguler le sébum et la transpiration de votre cuir chevelu. Soin naturel, il assainit votre cuir chevelu et votre peau grâce aux propriétés du rhassoul, de l'huile essentiel de cèdre de l'Atlas et réduit la transpiration grâce à l'huile essentiel de sauge sclarée. Sa formule à base d’huile de Jojoba équilibre naturellement la production de sébum, lutte contre les cheveux gras, les cheveux secs, les pellicules et autre problème du cuir chevelu.


Autre solution, le shampooing sudo régulateur de la même marque. L’hydrolat de sauge lui assure une action purifiante, il équilibre régule la sudation et donne du volume sans dessécher. La vitamine B et l’acide hyaluronique renforcent l’enveloppe externe des cheveux tout en protégeant l’hydratation de la peau. C'est le shampooing idéal après une séance de sport ou en prévention d'une sudation importante. Formule naturelle sans sulfate, sans parabène. On aime !

Si vos séances de sport sont quotidiennes, utilisez des formules très douces et si vous pouvez, utilisez un shampoing sec pour espacer les lavages. Idéal en cas de pratique sportive à la pause dej.

#cheveux #chignons #coiffures #fit #fitness #girl #hair #ponytail #produits #sport #tresses #Trucsdenana
Commentaires (1)
  1. mrose

    Merci pour ces idées coiffure. Je vais toujours au plus simple queue de cheval lol.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser