Sandra

Sandra Lou, Notre Nana de la rentrée

Ecrit par Justine Andanson
le 5 octobre 2012

Lorsque Sandra Lou se décrit sur son twitter, elle n’y va pas par 4 chemins : « La vraie, animatrice, comédienne, animatrice radio, routière et casse-couilles! ». Je ne la connais pas assez bien pour infirmer ce dernier adjectif mais après avoir papoté autour d’un thé avec elle pendant une heure, façon « pote de […]

Lorsque Sandra Lou se décrit sur son twitter, elle n’y va pas par 4 chemins : « La vraie, animatrice, comédienne, animatrice radio, routière et casse-couilles! ». Je ne la connais pas assez bien pour infirmer ce dernier adjectif mais après avoir papoté autour d’un thé avec elle pendant une heure, façon « pote de longue date », je la décrirais autrement. Sandra, c’est une vraie gentille. Pas dans le mauvais sens du terme, ça serait trop facile. Ni naïve, ni bonne poire, c’est une vraie gentille comme l’entend la description du dictionnaire. Et pour couronner le tout, en plus d’être « aimable et délicate » cf Larousse, elle déborde d’énergie, de naturel, d’humour et a une taille de guêpe. Loin de se soucier de sa ligne – c’est une boule de nerf, elle brûle tout ce qu’elle mange – Sandra dévore des pancakes et « des frites avec du vinaigre », son petit plaisir Chti, sans culpabiliser. Bref, Sandra est agaçante.

Sandra a toujours le sourire. Même quand elle est crevée et qu’elle est debout depuis 4h du matin. Depuis qu’elle a rejoint la matinale de RFM, même fatiguée, elle est « heureuse et épanouie ». Pourtant, elle l’approuve, ce nouvel emploi du temps a chamboulé sa vie. Sandra a du quitter de nouveau son Nord chéri et son immense maison pour un petit appartement « qui coûte un rein » dans le 8e arrondissement, à deux pas de la radio. La semaine, Sandra vit donc à Paris avec sa fille Lily et le week-end, elles rejoignent papa, qui vit toujours à Calais. Aujourd’hui, organisation et compromis, sont ses deux Maitres-mots. Mais pour sa carrière, Sandra le sait, « il fallait faire l’effort un an ou deux ». Lucide, elle connaît le monde de la télévision, et c’est loin d’être celui des Bisounours. Dans 15 ans, la télé ne lui fera pas de cadeaux et il y a de grandes chances qu’on la remplace par « de la chair fraîche ». Pour mettre toutes les chances de son côté et connaître un avenir professionnel en dehors de la télé, elle se devait de faire ses preuves à la radio. L’image de femme naïve qui lui colle – à tort – à la peau s’évanouit en quelques mots. Sans être machiavélique, cette fille est une battante et une fine stratège. Entourée et guidée par ses pairs, comme son mentor et ami Fabrice Bailly, directeur actuel des programmes de TF1, elle sait où elle va.

Et puis la radio, Sandra aime ça ! Elle gagne en spontanéité et apprécie de « se retrouver à nu ». Pour une fois, le public la juge uniquement sur ses prestations et non plus sur son joli minois et ses tenues vestimentaires.

Car Sandra n’a peut-être pas un physique de bimbo, « ni même un pare-chocs de dingue », mais sa beauté femme-enfant séduit des milliers de fans. Elle plait aux femmes sans leur faire peur et attire les hommes qui raffolent des filles à la fois friponnes et naturelles. Tant et si bien, que pour la petite anecdote, il y a quelques années, Canal lui a même proposé de présenter le très célèbre Journal du Hard… Émission aux antipodes de ce qu’elle souhaite faire en télévision, qu’elle a bien sûr refusé sans discuter.

Toujours très féminine au travail, elle ne se passe jamais de ses talons et prête attention aux vêtements qu’elle porte sans pour autant coller 100% à la mode. Comme beaucoup de filles, le dimanche, Sandra troque ses jupes taille haute pour un style plus décontracté jean/baskets qui lui vaut souvent les foudres de son mari. Sandra fait la sourde oreille, le week-end pour elle c’est sacré ! C’est un moment privilégié où elle peut – enfin – « décompresser en famille et être à la cool », et ce, au bord de la mer avec les clapotis des vagues en fond sonore. « Cela vaut vraiment le coup de faire des km ! ». De toute façon, la voiture n’est pas un problème pour Sandra puisqu’elle en raffole ! Avec s’occuper de sa fille, conduire est l’un de ses passes-temps favoris. Sur la route, elle savoure « l’impression d’être dans une bulle » et se change les idées avec les chansons qu’elle écoutait ado et dont elle connaît les paroles par cœur, de Julie Pietri à Celine Dion. Rien de tel pour la défouler !

Entre ses émissions de télé et la matinale sur RFM, Sandra a beau compter les minutes et manquer de temps, elle consacre pourtant de nombreuses heures à la lutte contre le cancer, combat pour lequel elle s’engage au quotidien depuis l’adolescence. Sincère et émue quand elle en parle, son engagement est personnel ( son premier amoureux a succombé à un cancer) et authentique. Elle participe au concert Tout le monde chante contre le cancer  et rend visite régulièrement aux enfants malades du service d’oncologie pédiatrique de Garches, l’association Regarde la Vie dont elle est marraine.

Bref, Sandra ce n’est pas seulement Bachelor, la Météo et compagnie – même si ça fait partie d’elle et qu’elle assume tous ses choix – c’est une nana entière, modeste et fonceuse. Une nana qui a su saisir sa chance au bon moment et qui « ne crache jamais dans la soupe ». Une nana qu’on envie sans pour autant la jalouser. Une nana qui a tous les ingrédients pour réussir et pour être Notre Nana de la rentrée.

Reportage sur « Tout le monde Chante contre le cancer« .

>>> Vous pouvez suivre Sandra sur Twitter.

>>> Vous pouvez retrouver Sandra Lou dans la matinale du « Meilleur des Réveils » sur RFM avec Bruno Roblès et Pascal Gigot, dans Splashnews l’actu des stars sur MCS Bien-être, sur RTL9 Family et très prochainement dans une série décalée sur France 4.fr « Les opérateurs » écrite par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun.

>>> Sandra Lou rejoint l’équipe de la saison 3 de “Danse avec les stars” sur TF1 à compter de ce samedi 6 octobre. Elle jouera les chroniqueuses aux côtés de Vincent Cerutti et Sandrine Quétier dans l’émission de deuxième partie de soirée : “Danse avec les stars, la suite”. Elle animera la chronique “Votre avis sur le prime” qui reviendra sur les moments de l’émission les plus commentés sur les réseaux sociaux et ira également à la rencontre des candidats, des juges, des animateurs et des danseurs qui réagiront en direct aux avis et impressions des internautes.

Par Justine Andanson

#animatrice #bachelor #danse #Lou #M6 #matinale #mcs #nana #présentatrice #radio #rentrée #RFM #RTL9 #Sandra #stars #télévision #TF1 #TMC #Twitter
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link