livre

TDN était au salon du livre jeunesse

Ecrit par Esther Maury
le 2 décembre 2014

Coucou les filles ! Vous vous souvenez de Marie Caillet, notre nana du mois de septembre ? Et bien cette année, elle était au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, cette fois en tant que visiteuse. Comme elle connaît bien ce salon, qu'elle à l'habiture d'arpenter en tant qu'auteur, elle a accepté de nous faire faire un petit tour avec elle. Je vous laisse lire !

Clap de fin pour l’édition 2014 du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse ! Comme tous les ans, le plus gros salon destiné à la jeunesse en France a rassemblé auteurs, illustrateurs et professionnels du livre pendant 5 jours.

Pour les lecteurs, c’est l’occasion de rencontrer leurs auteurs préférés en dédicace, dont certains auteurs stars du salon : Timothée de Fombelle et Anne-Laure Bondoux (Gallimard Jeunesse) 

salon de montreuil

Les auteurs de la série Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf (XO)

Les illustrateurs ne sont pas en reste non plus, comme Satoe Tone sur le joli stand des éditions nobi nobi, axées sur la culture japonaise, avec albums et mangas.

salon de montreuil

Des livres pour tous les âges et tous les goûts, qui cette année encore, ont attiré un très nombreux public. On attend avec impatience l’année prochaine, et en attendant… on a de quoi lire ! Et vous les filles, vous y étiez ? Quels auteurs avez vous, ou voudriez vous rencontrer ?

Article et photos par Marie Caillet, auteur de la trilogie L'Héritage des Darcer !

#anne laure bondoux #dédicace #héritage des Darcer #L #lire #livre #Marie Caillet #montreuil #Oksa Pollock #salon du livre jeunesse #timothée de fombelle
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser