Routine beauté

La routine beauté infaillible pour tout type de peau

Ecrit par Mégane Breton
le 21 janvier 2019

Côté peau, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Trop sèche, mixte, grasse ou à imperfections ... Pas toujours évident de s'y retrouver et surtout d'adopter une routine beauté quotidienne adaptée. Besoin d'avoir les idées claires sur les beauty gestes du quotidien ? La rédac fait le point et vous propose une routine adaptée à chacune d'entre vous.

Une routine visage ? Qu’est-ce que c’est ?

Adopter une routine de soin quotidienne pour son visage permet de garder le contrôle sur votre peau et ainsi régler des problèmes mineurs comme la sécheresse cutanée, l’excès de sebum ou de réguler l’apparition de petits boutons. Le principe d’une routine est justement d’être régulière en répétant chaque jour les mêmes gestes, ce qui permet à la peau de se régénérer correctement. L’utilisation de produits cosmétiques à base d’ingrédients d’origine naturelle, est un plus, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Yves Rocher.

Les gestes essentiels

La peau a besoin d’être chouchoutée pour éviter le vieillissement prématuré de l’épiderme. On ne zappera donc jamais les 3 étapes suivantes pour une peau lumineuse qui respire la fraîcheur :

Le démaquillage 

Il s’agit de l’étape où faire l’impasse n’est pas envisageable. En fin de journée, on se débarrasse des résidus de make up, mais également de pollution afin de laisser respirer sa peau. À chacune ses préférences : lait, huile, eau micellaire, lingettes ou baume, l’important est de démaquiller en profondeur en optant pour un produit adapté à son type de peau. Notamment, pour les peaux sensibles, on veille à choisir une crème démaquillante adaptée aux peaux sensibles et on préfère ne pas utiliser de cotons démaquillants qui pourraient agresser la peau.

Le nettoyage 

Pourquoi nettoyer alors que l’on vient de se démaquiller me direz-vous ? Et bien, tout simplement, car le produit démaquillant (à l’exception de l’eau micellaire qui a une action nettoyante en plus d’être un démaquillant) va laisser des résidus sur la peau qui accélère l’apparition de boutons ou de points noirs. Le nettoyage permet également de bien terminer son démaquillage. Gel, savon à ph neutre, crème ou mousse, on choisit le nettoyant qui nous convient le mieux et qui procure confort et efficacité.

L’hydratation 

L’hydratation est primordiale pour terminer sa routine de soin quotidien. Même lorsqu’on a la peau grasse, on ne fait pas l’impasse sur cette étape. L’hydratation permet de réguler le bon « gras » de votre peau qui permet de la protéger des agressions extérieures. Il n’est pas toujours évident de trouver la crème hydratante adaptée à son type de peau, pour y voir plus claire, on se tourne vers des gammes de produits qui peuvent convenir à toutes, comme la crème de soin hydratante Pure Calmille de chez Yves Rocher.

creme yves rocher

Les gestes facultatifs

L’eau de bleuet

On prend soin de son contour des yeux en craquant pour l’eau de bleuet. Rituel de grands-mères aux nombreuses vertus, l’eau de bleuet permet d’apaiser les yeux, zone du visage dont la peau est fine et nécessite donc un soin adapté. En spray ou à l’aide de coton, on applique cette eau florale le matin au réveil pour un regard instantanément plus frais et réveillé.

La lotion tonique 

Produit aux bénéfices multiples, le tonique va permettre de resserrer les pores, d’enlever les impuretés et de préparer votre peau à l’hydratation. L’aspect du teint n’en sera que meilleur, car la lotion tonique va éliminer les toxines de la peau.

Le serum 

Le serum ? On en entend parler sans réellement savoir à quoi il sert. Il s’agit d’un produit de soin intensif à appliquer avant sa crème hydratante, mais après nettoyage de la peau. La peau est hydratée en profondeur. En effet, elle absorbe plus facilement une texture serum, qu’une crème, car plus fluide.

Plus question de zapper sa routine beauté maintenant. Alors à vous une peau au top et rayonnante pour la rentrée !

 

#beaute #cosmetiques #infaillible #peau #routine #soins #yves rocher
Commentaires (2)
  1. Leonie73

    Hello les filles !

    L’hiver arrive, doucement mais surement…J’aimerais connaître vos astuces pour avoir un teint digne des stars.
    J’habites en savoie, dans la montagne (https://phoenix-tignes.com/) et c’est vrai que dés que le froid arrive, des petites rougeurs apparaissent…

    Je suis à l’écoute de vos conseils 🙂

    Merci d’avance

    Léo

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser