mode

Retour sur les défilés printemps-été 2014

Ecrit par Margaux
le 7 octobre 2013

TDN fait le tour des défilés des créateurs des fashion weeks et vos présente ses coups de coeur. Des pièces stylées et pas impossibles à porter qui seront nos prochaines inspirations pour nos looks de l'été 2014.

Le style rock sexy

Principalement noir et toujours avec cette inspiration grunge, on garde le cuir (plus léger) qu’on associe à des pièces en soie, fluides, transparentes et sexy !

La version tailleur de Saint Laurent présente une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut ! Les escarpins pointus et la veste smoking ajoutent du chic à l’ensemble. Le top résille et la jupe en cuir donnent la note sensuelle. 

La version robe de Zadig & Voltaire met en scène une jeune femme plus rock. La robe en soie, courte et légère, contraste avec le blouse en cuir et les boots de motard, qui ajoutent un côté cascadeuse.

Les couleurs qui illuminent

L’été, on aime porter de la couleur, qui réveille le teint et apporte de la lumière à notre garde-robe. Voici les silhouettes colorées qui nous inspirent et qu’on souhaite copier.

La silhouette fluide et pastel d’Alexis Mabille, qui rend la femme sensuelle mais pas vulgaire. On a envie de porter nos tops fluides en soie décolletés avec de la lingerie à dentelles (qui se laissent entre-voir délicatement). On aime la jupe crayon avec la fente devant, couleur abricot.

La silhouette boyish est signée Chloé. Une tenue très simple à porter, un pantalon fluide et de belle matière. Le kaki n’est plus militaire, mais féminin. 

La silhouette « fruits rouges » nous vient de chez Chanel, où Karl Lagerfeld enchaîne sur la tendance « à trous » en version colorée et tricot. La maille tweet de Coco se modernise en robe féminine. 

Les robes de soirée

Elles nous font de l’oeil, on ne pourra pas se les offrir, mais on continue de les admirer !

La robe dentelles de Stella McCartney, tout en légèreté, sensualité et transparence. On se rêve à la place de Miranda Kerr, pour être Cendrillon d’une nuit !

La robe blanche de Balmain. On adore les manches longues avec les épaules dénudées, la taille dessinée avec la jupe à volants. A la fois saillante et volumineuse, elle doit être si belle lorsqu’on tourne sur la piste de danse…

La surprise

Le défilé qui nous a laissé sans voix : le jeu d’ombres et lumières chez Louis Vuitton, pour la dernière collection signée Marc Jacobs ! Un moment de poésie ténébreuse et extravagante !

Les mannequins habillées de tulle transparent avec des incrustations de cristaux noirs brillants à la lumière. Coiffées de crêtes de plumes noires et marchants sur une moquette molletonnée noire. Un show impressionnant qui nous fait regretter Marc Jacobs.

Et poser cette question : « Qui pour le remplacer ?« 

Notre coup de coeur absolu

Voici la silhouette qui nous fait le plus rêver, celle que l’on garderait comme une oeuvre d’art à jamais dans notre armoire, pour ne la porter que lors d’occasions extraordinaires !

Elle est signée Dior et marie avec perfection l’imprimé à fleurs et la veste noire féminine croisée, comme un corset glamour. L’alliance du noir et de la couleur est sublime. Une robe qui met en valeur le corps de la femme, reste facile à porter et est indémodable ! 

Donnez-nous vos avis sur les défilés !?

#Alexis Mabille #balmain #chanel #chloé #collection printemps été 2014 #créateur #défilé #dior #fashion week #Karl Lagerfeld #Louis Vuitton #mannequins #Marc Jacobs #mode #Stella Mc Cartney #Zadig & Voltaire
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser