mode

Retour sur la Fashion Week Parisienne 2014/2015

Ecrit par Justine Andanson
le 10 mars 2014

Ce mercredi 5 mars 2014 se clôturait la Fashion Week Parisienne – Collection Femme 2014/2015. L’hiver prochain, on prend de la hauteur et on chausse des bottes pouvant presque remplacer les pantalons. Les tailles marquées de ceinture en cuir et les jupes mi-longues seront des incontournables qui s’annoncent aussi Oversized ! Le style est également animal et graphique. On joue avec les couleurs et les matières : des cuirs, des fourrures, le tweed et la soie se portent avec style. Côté coiffure, on opte pour les coiffures tressés chez Chanel et côté maquillage, on ose les couleurs sur les paupières chez Jean-Charles de Castelbajac et on choisit son eye liner vert, rouge, jaune, bleu azur pourvu qu’il soit flashy chez Kenzo ! Pour vous éclairer, on a compilé rien que pour vous le top 9 des meilleurs défilés de cette saison. On fait le bilan.

9 jours, 9 défilés

1er jour : coup de cœur pour Cédric Charlier

Charlier défilé hiver 2014-2015

On peut dire que ce styliste belge a des arguments ! Les épaules arrondies, les emmanchures tombantes, des manteaux Oversized avec des imprimés reptiliens et des robes tubulaires en maille jouent les contrastes dans un style de clair-obscur

2e jour : coup de cœur pour Dries Van Noten

Dries - défilé hiver 2014-2015

Un esprit pop-psychédélique avec des rayures arrondies, des effets d'optique mélangés à une certaine fraîcheur grâce aux imprimés de fleurs. Le détail sympa : les maxi sacs-pochettes se portent à bout de bras.

3e jour : coup de cœur pour Lanvin

Lanvin - défilé hiver 2014-2015

Avec un travail d’orfèvre en lurex, Alber Elbaz présente une collection pour  les femmes qui révèle les courbes. Le noir est la couleur dominante, les plumes et les franges accessoirisent les chapeaux. cet hiver chez Lanvin vous l’aurez compris le cuir est un hit !

4e jour : coup de cœur pour Christian Dior

Dior - défilé hiver 2014-2015

Un magnifique masculin-féminin maitrisé par Raf Simons ! La dualité est partout, les couleurs sont fortes et s’entrechoquent. Les stilettos avec leur semelle en PVC et les silhouettes des tailleurs sont réinterprétés par de nouveaux volumes. Les vestes  ont de nouvelles proportions : manches raccourcies et laçages sur le coté, définitivement « j’adore Dior ».

5e jour : coup de cœur pour Vivienne Westwood

Vivienne Westwood - défilé hiver 2014-2015

Provoc ‘ et audace sont la signature de la collection ! Westwood revisite le style victorien avec des couleurs franches et des  imprimés en tous genres. Les couleurs sont marquées jusqu’au maquillage transformant les visages en masque aux influences tribales africaines.

6e jour : coup de cœur pour Chloé

Défilé Chloé hiver 2014-2015

Des tonalités crémeuses et le style décontracté s’invitent sur le podium.  Les coupes sont « looses », les matières douces et les robes-pulls à manches chauve-souris en laine grattée sont parfois doublées d'un délicat jupon de soie ourlé de dentelle. Coté matière, chez Chloé, on apporte un peu d’aspérité avec les franges et le jacquard panthère.

7e jour : coup de cœur pour Saint Laurent by Hedi Slimane

Saint Laurent - défilé hiver 2014-2015

Hedi Slimane démontre une nouvelle fois un style affirmé, une silhouette stylée « rock and cool ». La cape est courte, noire, rouge, pailletée ou écossaise, en fourrure et se porte sur une mini-robe en tweed chaussées de bottes ou de babies. Les chapeaux rehaussées par des grands nœuds papillons en satin donnent du style et un air mystérieux à la femme Saint Laurent.

8e jour : coup de cœur pour Chanel

Défilé Chanel hiver 2014-2015

On va faire ses courses du coté de chez Chanel et on défile dans les rayons d’un supermarché avec style et baskets montantes. Du tweed sur les lunettes de soleil, une taille bien serrée, on ose la superposition du tailleur avec la robe « So Pop Art » !

9e et dernier jour : coup de cœur pour Louis Vuitton

Louis Vuitton - Défilé hiver 2014-2015

Nicolas Ghesquière signe une première collection seventies et graphique : les jupes sont courtes et évasées, le pantalon se porte taille haute, la taille serrée et nouée d’une ceinture. Les épaules sont travaillées plus en volume.

Voilà vous en savez un peu plus sur les tendances de cette Fashion Week Automne-Hiver 2014-2015. Avec cette édition qui s’achève, on regretterait presque les beaux jours qui pointent leur bout du nez …!

« La mode n'est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moralKarl Lagerfeld

Par Perrine Muller, experte Mode sur TrucsDeNana, et fondatrice de Modaclic et Naïma Fettal

#Alber Elbaz #chanel #Chloe #créateurs #défilés #dior #fashion week #Hedi Slimane #Lanvin #Louis Vuitton #mode #podium #Raf Simons #Saint Laurent #tendances #Vivienne Westwood
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser