Recette Veggie

Recette du petit déjeuner Cocobowl avec Esprit Coconut

Ecrit par Victoria Trucs de Nana
le 20 juillet 2019

C'est l'heure de la recette du week-end les nanas ! On vous présente le petit déjeuner Cocobowl vegan et sans gluten réalisé par Eat Me Veggie. Au menu citron vert, coco, banane, poire, croustillant noisettes et beaucoup de gourmandise !

Avant d’attaquer la recette, on vous parle du joli bol en forme de noix de coco que vous avez forcément toutes remarquées sur la photo principale !

Oui celui-ci !

Figurez-vous qu’il s’agit d’un bol fait main, éco friendly, en véritables écorces de noix de coco et crée par la marque Esprit Coco. Elle est spécialisée dans la transformation d‘écorce de noix de coco en produits de consommation quotidienne. Les bols existent du petit au grand format, pour vos entrées, soupes, petits déjeuners et desserts. Autre surprise, ils existent aussi en plusieurs couleurs !

Eat me Veggie, auteure de cette recette vous fait bénéficier de 20% de réduction avec le code EATMEVEGGIE pour tout achat sur leur site : Esprit Coco

Recette pour 2 personnes

  • 400g de yaourt de soja Sojade
  • 2 citrons verts bio (zestes et jus)
  • 4 à 5 CS de sirop d’érable bio
  • 4 CS de noix de coco râpée bio
  • 2 CS de graines de chia biologiques
  • fruits fais : bananes, poires (ou autre fruit de saison)
  • noisettes bio

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélangez le yaourt, les zestes et le jus des 2 citrons, 4 CS de sirop d’érable, les graines de chia et 2CS de noix de coco. Laissez mariner entre 4h et 8h au réfrigérateur. Mélangez à plusieurs reprises.
  2. Faites chauffer une poêle fortement et ajoutez les noisettes. Toastez-les 3-5 minutes en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas. Réservez.
  3. Technique du torchon pour enlever les peau des noisettes si vous le souhaitez (optionnel) : Placez les noisettes chaudes dans un torchon et frottez-les. La peau va s’enlever naturellement).
  4. Concassez les noisettes
  5. Faites chauffer une poêle et ajoutez 1 à 2 CS de noix de coco + 1 CC de sirop d’érable. Remuez pour toaster pendant environ 10-15 secondes en veillant à ce qu’elle ne brûle pas puis réservez
  6. Coupez une demi-banane en fines lamelles et les poires en petits dés.
  7. Dressez la préparation de yaourt vegan citron vert-érable dans le bol Esprit Coco Ajoutez les fruits, les noisettes concassées, la noix de coco torréfiée et un peu de menthe fraîche. Arrosez au besoin d’un trait de sirop d’érable pour la gourmandise mais normalement l’érable compris dans le yaourt et la coco, ainsi que les fruits devraient vous apporter la bonne quantité de sucre.
  8. Ce yaourt se conserve plusieurs jours au réfrigérateur, grâce au citron vert, un conservateur naturel. Bonne dégustation à tous, n’hésitez pas à modifier la recette avec du citron jaune, cela fonctionne aussi très bien et ajustez le sucre en fonction de vos envies et de l’acidité du citron.
  9. Cette recette du cocobowl peut être consommée le matin, en dessert ou bien en en-cas durant la journée.

Découvrez la recette en images :

Un grand merci à Eatmeveggie pour cette recette exotique envoûtante et pleine de saveur !

#bananes #bio #bol esprit coco #bowls noix de coco #chia yogourt #eat me veggie #esprit coco #esprit coco bol #gluten free #noisettes #poires #vegan
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser