Parfums d'été

5 raisons de préférer une eau d’été à un parfum

Ecrit par Marie TERRY
le 8 août 2018

L'été est là avec ces jours ensoleillés et chauds, nous et notre peau ont besoin de légèreté : les eaux délicatement parfumées et fraiches vont remplacer les fragrances lourdes et hivernales. Trucs De Nana vous donne 5 bonnes raisons de les porter et de laisser derrière vous un doux sillon d'été.

1ère Raison : Une eau est plus légère

Oui, en été, on a envie de légèreté. Dans tout, notre assiette, notre tête, alors d’autant plus à ce qui va nous coller à la peau. Plus légères qu’un parfum, qu’une eau de parfum et qu’une eau de toilette, les eaux d’été sont moins chargées en alcool et généralement plus fruitées ou acidulées. On aime ce pschitt évanescent et aérien qui fait tourner les têtes sans trop d’insistance avec des vertus qu’on aime entendre : il vivifie, tonifie, rafraichit, embellit.

2e Raison : Une eau est moins chère

Bonne raison, on peut trouver des eaux à moins de 20 euros. Ce qui est un argument de choc pour un vanity estival et pour notre budget « beauté ». On peut craquer sur autre chose.

3e Raison : Une eau résiste plus au soleil

Les parfums contiennent de l’alcool et le duo alcool/ soleil ne peut pas être considéré comme le couple de l’été. La peau peut se dessécher, tirailler dû à l’alcool, des rougeurs et taches pigmentaires marrons peuvent apparaitre dues aux molécules odorantes. Sous l’effet de la chaleur et du rayonnement UV, certaines essences et substances se révèlent phototoxiques. Ce qui veut dire pas bon du tout au soleil.Les eaux légères de l’été sont un bon compromis pour se parfumer sans risquer les petits bobos de peaux sous l’effet scintillant du soleil.

Notre sélection: L’eau d’été Sole di Capri de Lancaster est une fragrance florale, boisée et musquée avec des notes pétillantes d’agrumes d’Italie et de figue fraîche, autour de fleurs blanches ensoleillées.

Le : outre, le flacon craquant qui a un gout de dolce vita, elle peut peut se porter au soleil.

parfums-ete-trucsdenana

4e Raison: Une eau d’été peut aussi être une eau de soin

Embryolise propose une Eau parfumante inspirée des jardins méditerranéens qui est aussi une eau de soin grâce à une subtile association de l’aloé vera et de l’acide hyaluronique.

Payot nous chouchoute avec son Eau de Soin Energisante qui est aussi un soin de beauté. Enrichie en oligoéléments, elle hydrate et vivifie la peau avec une fragrance verte et vivifiante aux extraits de bambou et de thé vert aux vertus tonifiantes et détoxifiantes, pour dynamiser le corps tout entier.

parfums-ete-trucsdenana

5e Raison: Une eau d’été est à elle seule une promesse d’été

Les marques nous plongent dans l’été et ses senteurs estivales avec des noms évocateurs, des composantes de sable chaud, des vertus qui ont un bon goût d’été avec la sensation d’être rafraichies.Notre sélection:

L‘Eau de Clarins, (ma chouchou, l’eau des jardins) qui se décline en 3 fragrances dont leau ensoleillante avec du monoi.

parfums-ete-trucsdenana

 

Bel éte les filles, choississez votre eau pour plonger dans l’ été et celle aussi dans laquelle vous allez plonger, la grande bleue ou la mer rouge ou noire ou morte?

#beaute #eau #ete #fragrance #odeur #parfumé #senteur #summer
Commentaires (5)
  1. dindonno

    Moi, j’ ai adopté depuis longtemps dès les beaux jours " L’eau " d’ Issay Miyaké, c’ est DIVIN…!!!

  2. lalotte

    L’au des jardins de Clarins est géniale pour l’été !!! ET elle sent super bon !!

  3. lalotte

    La jupe bicolore et la marinière, j’adopte !!!!

  4. Sneaky

    Le Durance est vraiment magique, ma mère l’utilise et je lui pique sans arrêt (surtout l’année c’est parfait)

  5. Juliette Barry

    Why not ! Jen’y Avais pas pensé !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser