conseils

Quel manteau pour quelle morpho ?

Ecrit par Justine Andanson
le 6 décembre 2016

Notre meilleur allié de l'hiver ? J'ai nommé, le manteau ! Celui qui vous accompagnera partout, et tout le temps durant la saison se doit de flatter au mieux notre silhouette. Quel manteau choisir pour sa morphologie ? On décrypte tout cela ensemble !  

Au-delà de notre style vestimentaire ou de nos goûts, il est important de savoir s'habiller en fonction de sa morphologie (cc Cristina Cordula). Nous avons toutes nos petits complexes, et s'il est parfois difficile de les assumer, mieux vaut choisir un manteau qui nous sied à merveille cet hiver pour pouvoir affronter le froid en toute sérénité !

Pour les nanas élancées  


Caroline De Maigret 

Vous êtes grande et plutôt mince ? Vous avez de la chance, tout vous va ! Aucun manteau n'est à éviter, bande de veinardes. 
Nous vous conseillons tout de même de vous orienter vers des manteaux inspirés du vestiaire masculin pour un look boyish. Caroline de Maigret a adopté la tendance. Associez-le à des chaussures plates en cuir type derbies ! Vous pouvez également vous tourner vers des manteaux et blousons plus volumineux, comme les doudounes, les parkas ou les manteaux en daim type aviateur, qui vous feront gagner un peu en volume. 

Pour un look boyish, craquez pour le manteau Galaxie de chez Maje !

Pour les nanas petits format 


Ashley Olsen

Si comme Mila Kunis ou les soeurs Olsen, vous mesurez moins d'1m65, alerte sur les manteaux trop longs ! Ces derniers casseront votre silhouette et vous feront paraître encore plus petite alors que l'on cherche justement à être plus élancée. Privilégiez les manteaux courts style bomber ou blouson en cuir qui permettront, associés à des pantalons/jean/jupes tailles hautes d'allonger votre silhouette. 


Mila Kunis

Si néanmoins, vous souhaitez porter un manteau long, choisissez un modèle dont la coupe sera droite afin de ne pas épaissir votre silhouette et vous tasser, et qui ne vous arrivera pas au niveau du mollet. La longueur maximum pour une fille petite : Sous le genou.
Chaussez une paire de talons si vous en avez envie et hop, le manteau plus long mais pas trop long vous ira à merveille !

Un manteau court et sublime à shopper chez Ba&sh !

Pour les nanas pulpeuses


Stéphanie Zwicky

Vous avez des formes ultras féminines ? C'est parfait pour le manteau peignoir ! Bien ceinturé à la taille, vous structurerez ainsi votre silhouette ou librement porté comme une robe de maison. Les couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine vous flatteront davantage, mais n'hésitez pas, pour plus de pep's à opter pour des couleurs chaudes comme le camel ou le rouille. Stéphanie Zwicky, blogeuse et chroniqueuse mode, le blog de big beauty.com le porte très bien et a choisi un modèle de Dorothy Perkins. (Pour plus de photos, allez voir son site)

En revanche, on évite les manteaux trop courts (au niveau des hanches) et les manteaux évasés ou large type doudoune, qui vous donneront du volume. 

Un manteau canon pour affronter l'hiver chez La Redoute !

Pour les nanas sportives 


Daria Werbowy

Vous êtes musclée ou avez une allure androgyne ? Optez pour un manteau qui féminise la silhouette ! On oublie les vestes et manteaux sportswear qui accentuent le côté masculin et on choisit plutôt des manteaux amples comme les capes. N'hésitez pas à porter de la couleur. 

La cape parfaite (à porter avec une doudoune légère pour avoir bien chaud) de chez Comptoir des Cotonniers 

Bien évidemment, le plus important est d'avoir bien chaud cet hiver et peu importe ce que dit la mode, faites-vous plaisir que vous soyez petite, grande, ronde ou androgyne ! La mode reste un jeu 🙂

#élancée #androgyne #body #bomber #coat #conseils #corps #féminin #fashion #grande #hiver #imprimés #manteaux #masculin #mode #morpho #peignoir #petite #ronde #silhouette #size #sportive #tendances #Trucsdenana #winter
Commentaires (2)
  1. dindonno

    très sympa ce défilé, mais vous n’ avez pas autre chose à proposer pour les nanas "plus size", j’ en fais moi-même partie et ce manteau marron …bof

  2. Justine

    Dindonno, nous avons ajouté un joli manteau gris de chez La Redoute dans l’article pour les nanas plus size 🙂
    N’hésites pas à regarder sur leur site !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser