art

Prêtes à revivre l’ère du rock ’n’ roll ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Rendez-vous à l’expo fondation Cartier pour plonger jusqu’aux prémices du rock ’n’ roll, dans l’Amérique des années 40-50, et (re)découvrir ceux qui ont lancé ce genre musicale mêlé de blues noir, de rythm & blues et de country. Désolé pour les fans … mais non, ce n’est pas Elvis Presley ! C’est encore une fois […]

Rendez-vous à l’expo fondation Cartier pour plonger jusqu’aux prémices du rock ’n’ roll, dans l’Amérique des années 40-50, et (re)découvrir ceux qui ont lancé ce genre musicale mêlé de blues noir, de rythm & blues et de country. Désolé pour les fans … mais non, ce n’est pas Elvis Presley ! C’est encore une fois la communauté Afro-américaine qui est à l’origine de cette musique détonante (tout comme le blues, le jazz et la soul …).
Pour celles qui n’y connaissent pas grand-chose au rock, notez qu’à l’origine, bon nombre de personnes pensaient que c’était une danse vulgaire, et un peu trop déjantée à leur goût… Et oui, à ses débuts, cette culture musicale appartenait aux jeunes rebelles qui adoptaient la coiffure « Grease » !

Leurs leaders ne sont autres que l’incroyable Elvis Presley, Buddy Holly, Chuck Berry, Bill Haley, Fats Domino, Jerry Lee Lewis, Louis Jordan …

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20071609-rockexpo-1_grand.jpg[/image]

Une expo riche en photos, affiches, disques, objets typiques de l’époque (Juke Box, micros, radios, guitares …), des films et enfin de la musique qu’on peut écouter à gogo avec des casques audios ! Rien de tel pour vous motiver à sortir le week-end dans un lieu rock ’n’ roll …
A vos déhanchés !

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, bld Raspail 75014 Paris
Ouverte tous les jours sauf le lundi, de 10h à 20h, et une nocturne le mardi jusqu’à 22h.

Par Clémence A.

#art #culture #Elvis #expo #fun #musique #rock #rock'n'roll
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link