Bonheur

5 idées pour prendre soin de vous cet automne

Ecrit par Mégane Breton
le 27 octobre 2017

Les feuilles tombent, la grisaille revient, les jours racourcissent... brrr on resterait bien au chaud sous la couette sans rien faire. Et c'est bien dommage ! Car l'automne c'est certes des jours gris, pluvieux et déprimants; mais c'est également des arbres aux couleurs magnifiques, les nouvelles collections automne-hiver qui envahissent les magasins et Halloween et Noël qui approchent à grands pas. Alors qui a dit que l'automne n'était pas la plus chouette des saisons de l'année ?

prendre-soin-de-soi-en-automne

Crédits : Pexels

Voici 5 idées (plutôt chouettes) pour vous chouchouter cet automne :

Refaites-vous votre garde robe

Si vous rangez avec regret vos maillots de bain et vos débardeurs pour l’été prochain, rappelez-vous que l’automne c’est aussi la saison des nouvelles collections. Les bottines, les écharpes et les bonnets, les jolis pulls et les jupes d’hiver. Cet automne on craque pour la couleur gold que vous trouverez absolument partout. L’occasion peut-être aussi de vous racheter un beau manteau d’hiver ?

Prenez soin de votre santé

L’époque des rhumes et des déprimes, c’est de cette image que souffre malheureusement la saison des feuilles mortes. Avec un petit rappel : la santé mentale est aussi importante que la santé physique. Alors que votre nez coule ou que votre coeur pleure, on se chouchoute. Pour ça, n’hésitez pas à vous ménager du temps pour vous, prendre soin de votre peau et de votre alimentation – notamment, on dit oui aux légumes de saison !

Lancez-vous dans un projet un peu fou

Refaire la déco de votre salon ? Vous lancer dans la photo ? Ou pourquoi pas changer de boulot ? L’automne est une saison calme : pas de sports d’hiver, de grandes vacances d’été ou de ponts du mois de mai. Alors c’est à vous de mettre un peu de piquant dans votre vie, et vous avez toutes les cartes en main. Il y a sûrement quelque chose que vous avez toujours rêvé de faire : peut-être que vos dimanches pluvieux peuvent désormais être occupés à ce projet un peu fou.

prendre-soin-de-soi-en-automne

Crédits : Pexels

Profitez de vos amis

Les apéros en terrasse c’est peut-être fini, mais la saison des petites réunions entre copines au coin du feu (et/ou avec chocolat chaud) vient d’arriver. Profitez de l’automne pour voir vos proches et voyez-les bien au chaud, ou pour faire des balades, des musées ou des cinémas. L’automne c’est la saison où on papote, où on cherche du confort et du réconfort, et où les après-midi chocolat chaud se transforment en soirée pizza. Bref, le bonheur, non ?

Voyagez

Et si vous en avez un peu marre de votre grisaille et de votre monotonie quotidienne, ou de votre train-train métro-boulot-dodo, n’hésitez pas à vous faire des petits city break. Il y a tant de destinations magnifiques à découvrir en automne : les parcs anglais aux couleurs rougeoyantes, les places espagnoles toujours ensoleillées, les villes italiennes où l’on peut encore déguster des glaces. Votre petite escapade automnale n’est qu’à quelques pas.

#amis #astuces #automne #bien-etre #chill #sorties #vetements #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser