bijoux

Bien choisir sa tenue pour les fêtes !

Ecrit par Justine Andanson
le 25 décembre 2014

Noël et la Saint Sylvestre sont souvent synonymes d'élégance… Ce sont aussi des moments idéals pour arborer une tenue de fête, qu’elle soit classique ou exubérante, très chic ou assez décontractée. Pour dénicher la tenue, les chaussures et les accessoires, qui conviendront le mieux aux fêtes de fin d’année, il faut prendre en compte plusieurs choses importantes telles que le lieu, les gens avec qui l’on réveillonne sans oublier la météo !

Pour une réception familiale

robe asos fêtes

Spotted sur Asos.

  • La fameuse petite robe noire sera parfaite pour rester féminine sans faire too much. Pourvu qu’elle soit bien coupée et juste au-dessus des genoux. Vous pouvez la choisir bustier, à bretelles ou à manches mi-longues surtout si il fait froid, drapée ou pas, à vous de faire votre choix ! Le tout c’est qu’elle vous sied parfaitement sans être ostentatoire…
     
  • On utilisera des bijoux pour illuminer la robe avec par exemple un maxi collier plastron, ou encore l’accumulation de chaînes métal. Si vous optez pour ce genre de colliers, inutile de mettre des grosses boucles d’oreilles, des bracelets ou des bagues. Toutefois si le plastron ne convient pas au style de la robe, misez sur les boucles et les bracelets, type manchette. Si la soirée est chic, n'hésitez pas à dégainer les accessoires qui vont avec ou un bijoux de tête.
     
  • Attention à ne pas en mettre trop surtout si la robe est déjà très travaillée, avec de la dentelle ou des plumetis. Des boucles d'oreilles et une pochette élégante sans trop de paillettes suffissent…
     
  • Si vous aimez les jupes, choisissez-en une à volants, pas trop courte, noire, grise ou bleu électrique que vous pourrez porter avec un haut dans une matière noble à faire blouser à l’intérieur. Côté accessoires, sachez rester vous-même sans exagérations et arborez un collier si le top est simple ou des boucles d’oreilles si vous avez les cheveux relevés. Concernant les chaussures, si vous êtes petite de taille, n’ayez pas peur de porter de hauts talons ! Toutefois, veillez à bien les choisir. Si la jupe est relativement courte à volants, des bottines en cuir seront plus appropriées qu’une paire d’escarpins…
     
  • Si la jupe, c'est pas votre truc, vous pouvez toujours porter un short (surtout pas en jean !) avec de jolis collants imprimés ou opaques. Laissez les bas de laine plus sexy pour la soirée entre potes. Evitez les bottes (ou alors pas trop hautes et avec des collants foncés mat) et privilégiez les richelieu ou les derbies à talons.
     
  • Un smoking ? Oui, à condition d’éviter le total look. On préfère la veste que l’on associe à une robe/tunique voire même une combi-pantalon en soie fluide. N’hésitez pas à jouer le côté féminin/masculin en mettant des derbys avec votre petite robe.

Pour danser jusqu’au bout de la nuit

robe urban outfitters
Spotted sur Urban Outfitters.

  • On misera sur des formes nettes, des couleurs éclatantes et des paillettes à profusion, qui sont les principales tendances en périodes de fêtes.
     
  • Les nanas qui voudront mettre leurs formes en valeur pourront opter pour une robe bustier ajustée en matière satinée ou soyeuse, pas trop courte, de la couleur de leur choix, en essayant d’éviter les tons trop clairs sauf si elles sont bicolores. Les robes bustier sont par définition assez habillées, inutile donc d’en faire trop sur les accessoires.
     
  • On l’accompagnera de bijoux relativement sobres, d’une pochette noire, de collants opaques si possible et de chaussures à talons. Des chaussures bi-matières ou des boots à talons un peu rock peuvent remplacer les escarpins trop classiques. 
     
  • Si vous choisissez les paillettes, les sequins, refusez le total look, et ne mettez pas de bijoux. Optez pour une seule pièce paillette (robe, veste, sac ou chaussures), et si vous choisissez la robe, attention à rester sobre dans les chaussures, le maquillage et le sac.
     
  • Si vous aimez les fantaisies mais que vous n’êtes pas fan des sequins et de tout ce qui brille, laissez-vous tenter par les teintes de la saison, le cuir, les clous, la maille, les dentelles ou les nœuds! Une jupe en cuir camel, une robe bordeaux en soie, un top en maille avec un jean slim zippé sur les chevilles, une robe élégante arborant un nœud dans le dos…
     
  • D’autre part, maximiser le look des fêtes grâce aux accessoires et aux chaussures! Démarquez-vous avec des cuissardes ou des très hauts talons, des petits sacs porte-monnaie, des petits sacs à chaînettes, des colliers imposants, des broches rétro, des longs gants vintage, des plumes dans les cheveux…

Pour une soirée entre amoureux

robe nelly
Spotted sur Nelly.

  • Il faut être subtile, miser sur tous ses atouts sans avoir l’air dans faire trop…
     
  • Si vous êtes classique, n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre ! Misez sur une robe simple et efficace, type Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy, qui dévoile les formes et qui sait rester chic en toute circonstance. Si vous avez une silhouette assez mince et une taille plutôt fine, cette robe vous donnera un délicieux air rétro, grâce à son tombée droit et à sa longueur aux genoux.
     
  • Si vous êtes de taille moyenne à grande, portez des talons entre 5 et 7 cm et si vous êtes petite, n’hésitez pas, osez le 8-10 cm qui rajoutera encore plus de glamour à votre tenue. Et pour encore plus de classe, vous pouvez couvrir vos épaules grâce à une étole en fausse fourrure.
     
  • Vous avez de jolies jambes ? Montrez-les ! Pas la peine de les enfermer sous une robe longue trop cocktail de l’ambassadeur. Optez pour une mini-jupe, une robe courte ou un legging en cuir sexy. 
     
  • Votre poitrine est votre plus bel atout ? Le décolleté sera votre pièce maitresse… Mais attention à ne pas faire vulgaire. Les poitrines généreuses opteront de préférence pour un bustier corseté afin d’obtenir un meilleur maintient et un plus jolie galbe. Attirer l’œil ne veut pas dire sortir tout l’attirail ! La transparence et la dentelle sauront sublimer votre buste sans pareil.
     
  • Si vous aimez l’imprimé animal, c’est le moment de sortir le grand jeu mais en petites touches. Que ce soit l’imprimé zèbre ou le léopard, apprivoisez la bête sauvage qui est en vous grâce aux foulards, aux chaussures et à votre veste.
     
  • Idem pour la fourrure et le mouton retourné, on dit non au Total Look ! Par contre, on adhère les yeux fermés aux boots, à la chapka, au sac ou même au gilet, séparément bien sûr… 

Pour un réveillon à la montagne

robe pull

  • Le plus important : avoir chaud et être à l’aise dans ses vêtements et surtout dans ses chaussures, car à la montagne, la route est souvent glissante ! Heureusement cette année, la mode est aux chaussures d’alpinistes, de randonnées ou de patineuses, revisitées. Confortables et très tendances, les « hiking boots » sont idéales pour des vacances au ski.
     
  • Pour garder ses pieds au chaud tout en évitant les Moon Boots, on misera sur des bottes/bottines fourrées. Elle s’est imposée comme le must-have de la saison hivernale et se décline sous tous les angles : low boots, bottes, à talon, à plat, semelle en crêpe… 
     
  • Après avoir choisi sa paire de chaussures, l’autre « accessoire » indispensable à bien sélectionner est le collant. Il doit être chaud, joli et surtout de bonne qualité ! On optera pour un collant en laine opaque ou ajouré avec de légers motifs (dentelles, plumetis par exemple) qu’on portera avec une robe en laine également dans les tons beige ou crème qu'on aura ceinturée à la taille. 
     
  • Evitez les robes trop échancrées, trop décolletées, et trop légères, vous risqueriez d’attraper froid ! Le must : une robe avec des manches, ou encore mieux une robe pull. A vous d’en trouver une qui comporte des fantaisies (dentelle, clous…), une couleur sympathique ou des motifs gais pour casser le côté trop classique de la robe. Sinon, misez sur des collants originaux et colorés.
     
  • Vous pouvez également miser sur les accessoires et les bijoux pour égayer et féminiser votre tenue Dame des neiges. Une jolie chapka fourrée, des gants en cuir élégants et fourrés, des mitaines féminines à souhait, une étole ou un gilet en fausse fourrure… A vous de customiser votre look avec des éléments qui vous ressemblent et qui collent à votre réveillon montagnard.

Qu'importe le style de soirée où vous irez passer les fêtes et les amis avec qui vous trinquerez, chez TrucsDeNana, on vous souhaite de dégoter la tenue la plus canon !

#amis #bijoux #fêtes #famille #fashion #musique #nouvel an #réveillon #robe #shopping #ski
Commentaires (1)
  1. FLOFLO66

    c ‘est pour moi ;Merci;

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser