amis

Que faire si son mec est fan de foot?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 8 juin 2016

C’est le jour J, Top départ pour l'Euro !  LA coupe, l'événement sur lequel tous les projecteurs vont être braqués et notre mec aussi. Un mois d'angoisse ! Alors on se révolte et on en profite pour faire nos trucs entre nous ou bien pour l'embêter. La rédac vous donne ses idées pour profiter de cette longue période, façon nana. Pas question de se forcer à paraitre euphorique devant des mecs qui courent derrière un ballon, on veut du beau, du frais, du rigolo alors GO ! On prend l’euro comme un cadeau !

1. On en profite !

Car selon TrucsDeNana, il est inutile d’essayer d’empêcher un homme qui a décidé de regarder les matchs de la coupe d’Europe de s’adonner à cette activité. C’est inné chez lui, et vouloir aller contre sa nature, c’est aller dans le mur !

Alors, pour le bien de son couple, on laisse sa moitié regarder les matchs. D’autant plus qu'en grand organisateur d’événement, il a prévu depuis 4 mois d’inviter les copains : la commande des pizzas est faite et la bière va couler à flot. Inutile de se fatiguer à essayer de le convaincre de laisser de côté cet événement passionnant, on se prend en main, avec des activités originales et adaptées. Parce-que geeker, lire, écrire et faire du shopping, ça va deux minutes !

  • On prend soin de soi : On commence par un débroussaillage, c’est-à-dire une épilation totale (après un bon gommage). Et comme on a le temps, on en profite pour faire la totale : soins des mains, soin des pieds, soin du visage,  sans oublier de s’occuper de nos cheveux.  L'objectif ? Se transformer en sirène irrésistible.
     
  • On fait une soirée déguisée : entre copines on se transforme en pompom girl, drapeau sur les joues, perruques sur la tête, on supporte les joueurs en se tatouant au maquillage gras leurs  noms sur le corps… Et on fait des photos, des selfies, on partage sur les réseaux sociaux ! Une soirée sympa permet de rire, de partager, de danser, de se faire des confidences, de commérer…
     
  • On cuisine ! Au lieu de s'enfiler des pizzas, on imagine des bons petits plats healthy qu’on a toujours voulu tester… De quoi prouver à son homme (et à ses potes), qu'on est bien la reine du cooking ! (alors que lui se contente de la pizza premier prix du camion).
     
  • On s'organise une séance de sport, et pourquoi pas sur les musiques mythique du foot, pour être sur la même longueur d'onde que son fifre de copain ; Parce que « waka waka » de Shakira, ou encore « I will survive » nous donne de l'énergie et l'envie de bouger notre popotin. Alors vive les fentes, les squats, les abdos… ou encore la zumba ! Le but : Être aussi sexy que Shakira.

  • On fait une sortie culturelle ou fun avec ses potes (les nôtres hein, pas forcément les siens ;)) : qui EUX ont autre chose à nous offrir qu’un moment de partage devant un écran LCD. Bref, ils sont bien plus intéressants.

Pour des idées insolites et so sexy, on vous a trouvé LE livre à feuilleter de toute urgence  » 30 idées pour vous éclater pendant que votre mec regarde le foot en mangeant des pizzas « , par Aude Alisque.

2. On l'embête…

Pour les plus déterminées qui souhaitent empêcher leur mec de se goinfrer devant l'écran, (à tenter uniquement si LE MATCH prévoit d’être ennuyeux : c’est-à-dire si deux équipes insignifiantes jouent au tout début de la compet) :

  • On coupe le courant ou on change le code wifi de la box… (attention, risque de rupture au sens propre ! Le courant risque de ne plus passer du tout entre vous !)
     
  • On enfile une tenue sexy (après avoir pris quelque cours de lap dance). Il ne devrait alors pas résister longtemps… On trouve un tas de beaux costumes à shopper sur Passagedudesir.fr, ou pour la jouer plus soft, on opte pour un body !

Et si on souhaite tout de même passer ce temps avec lui devant le match, hors de question de s'ennuyer devant l'écran ! On essaye de le transformer en moment fun : on fait rire son amoureux, s’il a le caractère pour bien sûr.

On mange sa pizza, on lui fait des chatouilles, on chante la marseillaise, on boit sa bière avant qu’il ne puisse la commencer, on se met devant la TV pour jouer à la commentatrice sportive à la voix suave… Et on l’embête avec quelques phrases taquines, toujours avec le sourire :

« Comment peut-on pleurer pour ça, ça me dépasse ». « Je préfère les sports humbles, comme le biathlon par exemple, ils sont bien plus canons ». « C'est bien pratique de parler de foot dans les journaux pour éviter les vrais sujets ! »

C'est connu, « qui aime bien, chatîe bien ». Peu importe votre choix, ce qui compte est de voir l'Euro comme une opportunité. Et même si on ne regarde pas les matchs, on encourage notre équipe française, allez les bleus !

#amis #bière #coupe #europe #foot #football #match #mec #pizza #soirées #télévision
Commentaires (1)
  1. Emmy030505

    Fuir!!!!!!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser