musique

Première scène, on y était …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

20 février 2008. Scène bastille, lieu mythique parisien.Quel merveille pour ces deux jeunes artistes de réaliser leur première concert sur une scène pareille ! Une scène emplie d’émotions et de sympathie surtout. Les jeunes bougent, dansent et chantent sur les chansons d’Olivier Miller et d’Amande, qu’ils connaissent déjà par cœur.Place au talent. Trucdenana a rencontré […]

20 février 2008. Scène bastille, lieu mythique parisien.Quel merveille pour ces deux jeunes artistes de réaliser leur première concert sur une scène pareille ! Une scène emplie d’émotions et de sympathie surtout. Les jeunes bougent, dansent et chantent sur les chansons d’Olivier Miller et d’Amande, qu’ils connaissent déjà par cœur.Place au talent.

Trucdenana a rencontré pour vous ces deux artistes juste avant le show. Dépêchez-vous de les lire, bientôt ils seront partout !

  • Racontez-vous votre parcours ?

    Olivier Miller : J’ai commencé à écrire quand je suis rentré en 6ème. Un jour j’étais en permanence avec mon grand frère et avec un copain à lui, ils ont improvisé un petit rap : mon frère tapait sur la table et l’autre balançait un texte. Coup de foudre ! Le soir je me retrouve chez ma voisine (j’avais oublié mes clés … Enfin j’aimais bien les oublier, c’était sympa chez ma voisine !) Je feuillette un Star Club, et sur les dernières pages il y avait des paroles de chansons. Il y a en avait une de Danny Brian, « y’a qu’les filles qui m’intéressent ». Je ne connaissais pas du tout la chanson et je l’ai rappé naturellement dans ma tête… Elle n’était pas très difficile à retenir donc le lendemain je fais écouter ça à mon frère et son copain. Ils restent bouche bée, et j’ai commencé à écrire. Plus tard, j’ai fait quelques scènes avec une chorale hébraïque, j’étais soliste. Ensuite j’ai lâché un peu le rap et commencé à écrire des mélodies. En 2000, j’enregistre mes premières maquettes : « Opérationnel » et « le même destin ». De là, je connais un buzz sur internet qui me donnera envie d’aller plus loin. Et d’en faire mon métier !
    Amande : J’ai commencé le piano très jeune à l’âge de 5 ans, d’abord classique puis ensuite je me suis dirigée vers des univers plus « variétés » pour trouver ma vraie personnalité dans des sons plus pop, soul.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082202-nouvellescene-1_grand.jpg[/image]

  • Vos influences ?

    Olivier Miller : Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Bob Marley, Stevie Wonder, James Brown, Billy Joel, Led Zeppelin, Wu Tang … Aujourd’hui j’aime beaucoup Ben harper, Cake, Raul Midon, Tété …
    Amande : Michel Berger, Gainsbourg, Lenny Kravitz, Stevie Wonder… et plein d’autres !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082202-nouvellescene-2_grand.jpg[/image]

  • Première véritable scène, on se dit quoi là tout de suite ?

    Olivier Miller : J’suis pressé !!!Amande : Quel rêve ! J’ai hâte !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082202-nouvellescene-3_grand.jpg[/image]

  • Qu’est ce que vous pouvez apporter de nouveau au paysage musical français ?

    Olivier Miller : Un style particulier, un mélange de plein de musiques différentes, un flow très hip hop sur des musiques plutôt pop. Un vent de fraicheur quoi !! Ouaaaaaaaaaa j’me la raconte là…
    Amande : Je veux juste donner du plaisir au gens lorsqu’ils m’écouteront, souvent les gens qui écoutent mes titres me disent, « c’est fou, j’ai l’impression que cette chanson tu l’as écrite pour moi » et ça c’est juste incroyable à entendre, je ne sais pas si j’apporte quelque chose de nouveau, je fais les choses avec simplicité sans me poser trop de questions. Je prends la guitare et je me lance, d’abord pour me faire plaisir puis ensuite pour partager ma musique avec le plus grand nombre : c’est ce que j’aime plus que tout …
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082202-nouvellescene-4_grand.jpg[/image]

  • Olivier, décris-nous la musique d’Amande. Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?

    Olivier Miller : J’aime le côté intimiste de sa musique, c’est épuré, ça détend. J’aime bien les mélodies, et je trouve que dans le flow aussi elle a un débit intéressant. Je lui souhaite plein de bonne choses, et je pense qu’elle a sa place dans le PAF !

  • Amande, décris-nous la musique d’Olivier Miller. Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?

    Amande : J’aime la manière dont il fait sonner les mots avec la mélodie et bien sur les mélodies entrainantes qu’il compose avec beaucoup de groove et de pêche.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082202-nouvellescene-5_grand.jpg[/image]

  • Si tu étais une chanson, tu serais ? Pourquoi ?

    Olivier Miller : Master Blaster de Stevie Wonder, parce qu’elle me fait vibrer, elle est chantée avec l’âme et les tripes. Je ne peux pas m’empêcher de bouger partout quand je l’écoute.
    Amande « Message personnel » de Françoise Hardy : j’ai des frissons à chaque fois que je l’écoute, cette chanson me touche beaucoup.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082202-nouvellescene-6_grand.jpg[/image]

  • Si tu étais un instrument de musique … ? Pourquoi ?

    Olivier Miller : Une batterie, parce qu’elle donne le rythme, c’est elle qui marque les breaks et elle est bruyante !
    Amande : Le saxo… il est libre … Il swing … il me fait vibrer !

  • Si tu étais une mélodie ? Pourquoi ?

    Olivier Miller : Pffffff c’est difficile, y a trop de bonnes mélodies… Si je fais le narcissique je dirais « opérationnel » sinon, « Le bilan » d’Amande.
    Amande : New soul, YAEL NAIM

  • Si tu étais une comédie ou show musical ?

    Olivier Miller : Grease
    Amande : STARMANIA
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082202-nouvellescene-7_grand.jpg[/image]

  • Dans une autre vie, tu aurais été… ? Pourquoi ?

    Olivier Miller : Je ne vais pas dire acteur, parce que je veux que ce soit dans cette vie alors graphiste !
    Amande : LENNY KRAVITZ ! Je le trouve extrêmement talentueux aussi bien en tant que musicien que chanteur, sur scène c’est un Dieu vivant, il enflamme la salle, il groove comme personne, il a un style unique et des mélodies qui marquent les esprits …

  • Olivier, pour Trucdenana : raconte nous comment tu es avec les filles ! On veut tout savoir, dragueur ou pas… ?

    Olivier Miller : Ouais assez, je suis charmeur, un peu coeur d’artichaut… Cela me joue des tours, mais je suis fidèle. J’suis un peu un gros bébé …

  • Amande, pour Trucdenana, des conseils, des recettes ?!

    Amande : Ne pas perdre son temps, être à l’heure au rendez-vous, ne pas se faire trop d’illusions, marquer son histoire, parfois même faire le bilan. Ce sont les titres de mes chansons : les filles allez écouter mes titres je vous jure qu’il y a de quoi en tirer des leçons !

  • Un proverbe qui te caractérise ?Olivier Miller : « On n’est pas à l’abri d’un coup de bol ! »
    Amande : C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens !!! lol nan je déconne Heuuu je ne sais pas !

    Par Dorothée Most

    #amande #chanson #concert #culture #mélodie #musique #Olivier #première #scène
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser