voyages

Le 31, version Flamande

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le 31 décembre approche à grand pas et nous ne nous sommes toujours pas décidées sur le lieu de la fête. Chez notre meilleure amie ? Euh… elle s’est séparée de son copain et ne veut voir personne. Chez le collègue de bureau de Chéri ? Il ne fait que parler boulot. Bof! Chez belle-maman […]

Le 31 décembre approche à grand pas et nous ne nous sommes toujours pas décidées sur le lieu de la fête. Chez notre meilleure amie ? Euh… elle s’est séparée de son copain et ne veut voir personne. Chez le collègue de bureau de Chéri ? Il ne fait que parler boulot. Bof! Chez belle-maman ? Hum…Comment dire !…

A quelques jours de la date fatidique, vous rêvez d’un réveillon du nouvel an unique et inoubliable? Traditionnellement, nous dédions noël à la famille et le nouvel an aux amis. Cette année, plaçons ce réveillon sous le signe de la nouveauté ! De la découverte aussi ! Alors que tous les sites et les agences de voyage proposent des destinations paradisiaques au soleil ou à la montagne, changeons d’horizon et visitons une ville balnéaire du Nord de l’Europe. A cinq heures de Paris, vous pourrez longer les neuf kilomètres de sable bordant la ville portuaire flamande d’Ostende. Cette ville belge de la mer du Nord célébrée par Barbara dans sa lettre à Jacques Brel, Gauguin « Il a dû s’étonner, Gauguin, /Quand ses femmes aux yeux de velours/Ont pleuré des larmes de pluie/Qui venaient de la mer du Nord/Il a dû s’étonner, Gauguin », compte d’innombrables et étonnantes activités culturelles, de détente, sportives et culinaires. Afin de préparer au mieux votre séjour, visitez Booking.com, Activehotels.com ou comparez les tarifs sur [url=http://www.tripadvisor.fr]TripAdvisor.fr[/url] : en centre ville ou vue sur la mer, à vous un large choix de chambres à tous les prix ! Vous avez rangé le contenu de vos nombreuses valises ? Ok ! Alors, vous pouvez vous lancer à corps perdus dans tous les joyaux offerts par cette petite station qui vit aussi bien en été qu’en hiver.

Une envie de shopping ? Parcourez La Kapellestraat et la Adolf Buylstraat, les principales rues commerçantes piétonnes où affluent les serial-shoppeuses avides de crépitement de carte bleue. Gardons nos bonnes habitudes. Puis, soignez vos pieds endoloris (ainsi que votre corps) au sein du complexe Sauna et du centre de beauté où des bains turcs, jacuzzi, cinq sauna … sont à votre disposition dans un cadre calme et agréable. Le Casino-kurssal datant de la seconde guerre mondiale, en cours de rénovation, vous apportera votre dose supplémentaire de luxe. Et qui sait, la chance sera peut être au rendez-vous !

Une soif de connaissance ? Foncez vers les galeries royales, piétonnes, où sont organisées de nombreuses expositions tout au long de l’année. Vous pourrez épater vos copines, à votre retour. Un besoin de détente ? Promenez-vous le long des trois Parcs le Léopold et son horloge florale, le Marie-Henriette et le Marie-Hendrika qui offrent une multitude de loisirs comme le minigolf ou le karting pour enfants, du pédalo, des balades familiales sur les étendus verdoyantes, paradis des joggeurs. Vous terminerez ce périple dans les restos et les cafés où vous pourrez déguster les mets flamands, comme la soupe de poisson ostendaise, la raie au beurre noir ou les salades de la mer.

A quelques heures du feu d’artifice du réveillon et après avoir dégusté votre plat typique belge (eh oui ! il n’y a pas que le moule frite), un petit tour au Labyrinthe de noël, gratuit pour tous, au marché de noël sur la Wapenplein et si vous n’avez pas peur du risque, un passage par la grande piste de patinage (900 m quand même !) ou la patinoire de cette ville enluminée pour l’occasion. Les feux d’artifice achevés et vos joues rosies par le vin chaud (à moins que ce soit par les doux baisés de votre chéri lors des douze coups de minuit), vous regrettez de ne pas avoir eu le temps de tout voir ?

Le site [url=http://www.toerisme-oostende.be]Toerisme-oostende.be[/url] vous propose un city pass valable une année : une bonne excuse pour retourner goûter au raie au couscous et de découvrir le navire musée Amandine ou l’Aquarium de la mer du Nord.

Bonnes « vakanses » flamandes,

Par Sophie Tagel

#31 #an #fêtes #Flamandes #jour #newyear #nord #vacances #voyages
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link